Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

D’abord bousculé, Gravelines-Dunkerque inflige une correction à La Rochelle

Betclic ELITE - Gravelines-Dunkerque s'est imposé 94 à 68 face à La Rochelle ce samedi 25 janvier. D'abord en difficulté (18-27, 10'), le BCM a ensuite largement dominé.
D’abord bousculé, Gravelines-Dunkerque inflige une correction à La Rochelle

Chris Babb a marqué 25 points pour Gravelines-Dunkerque contre La Rochelle

Crédit photo : BCM Basket

Six jours après sa défaite sur le parquet de l’ASVEL, le BCM Gravelines-Dunkerque s’est imposé dans les grandes largeurs face au Stade Rochelais (94-68), le club de La Rochelle. Menée 27 à 18 sur son parquet de Dunkerque après 10 minutes, l’équipe de Jean-Christophe Prat a repris le dessus dans la foulée (28-18 dans le deuxième quart-temps).

Chris Babb était chaud

Le BCM, en plus d’être chaud à 3-points (14/32), a dominé le rebond (40 prises à 29) tout en laissant La Rochelle à 15 sur 33 à 2-points (45,5%). Chris Babb (25 points à 7/13 à 3-points et 4 passes décisives) s’en est donné à cœur joie alors que ses compatriotes Tajuan Agee et Glynn Watson Jr. ont ajouté 12 points chacun. En face, l’équipe de Julien Cortey a manqué trop de choses pour rester dans la partie. Pour son deuxième match en Betclic ELITE, Tom Digbeu (1,99 m, 23 ans) a été l’une des rares satisfactions avec 17 points à 6/11 aux tirs (dont 1/3 à 3-points) et 4/7 aux lancers, 6 rebonds, 4 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 27 minutes.

Au classement, le BCM Gravelines-Dunkerque (7 victoires et 10 défaites) reste au contact du Top 10, synonyme de play-in. De son côté, La Rochelle est toujours à la recherche de sa deuxième victoire. Cela commence à être long pour eux, qui ont déjà perdu 16 fois.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion