Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Dans la chaleur de Pau, les Bleus ont fini par étouffer la Grande-Bretagne

Équipe de France - Après avoir débuté sa préparation par une victoire contre le Monténégro, les Bleus ont enchaîné avec un nouveau succès ce vendredi 8 août, cette fois contre la Grande-Bretagne. La France a fait la différence après la pause contre la sélection britannique (74-67).
Dans la chaleur de Pau, les Bleus ont fini par étouffer la Grande-Bretagne

Elie Okobo, dans l’antre de ses débuts, a fait ses premiers pas avec les Bleus cet été.

Crédit photo : Guillaume Poumarède
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

L’équipe de France continue d’être invaincue dans son début de préparation pour l’EuroBasket après sa victoire contre la Grande-Bretagne (74-67) ce vendredi 8 août. Quatre jours après avoir vaincu le Monténégro à Mouilleron-le-Captif, les Bleus ont enchaîné sur une autre victoire au palais des sports de Pau, afin de bien conclure une nouvelle phase de sa préparation.

Beaucoup de sueurs… et de ratés

Dans la moiteur paloise, l’équipe de France a petit à petit pris le pas sur une vaillante sélection britannique. Dans une rencontre totalement différente de celle en Vendée, face à une équipe de Grande-Bretagne athlétique et énergique, les Bleus ont pris le meilleur sur leur adversaire après la mi-temps (35-27).

La soirée a été difficile aux LFs pour les Bleus, en raison notamment de la chaleur causant beaucoup de transpiration. (Photo : Guillaume Poumarède)

Avec une certaine maladresse globalement (à 3-points ou aux lancers-francs), notamment en raison de la chaleur régnant dans le palais des sports, l’équipe de France a dû patienter avant de décramponner la Grande-Bretagne. Mais les qualités athlétiques tricolores ont fini par mettre au supplice les Anglais, à l’image des nombreux dunks réussis par Bilal Coulibaly et Zaccharie Risacher, découlant notamment de pertes de balles britanniques évitables. Les Bleus se sont détachés dans le 3e quart-temps, avec notamment son capitaine Guerschon Yabusele ou l’expérience de Matthew Strazel. Comptant jusqu’à 18 points d’avance (59-41), la France a bien fini sa partie pour gérer tranquillement la fin de match et l’emporter sur le score de 74 à 67.

« On a mis plus d’énergie défensivement et tout le monde a pousser le ballon offensivement », analysait Elie Okobo à propos de la meilleure seconde période de son équipe, au micro de La Chaîne L’Équipe. « On a fini par trouver notre rythme », se satisfaisait Zaccharie Risacher. « C’est une bonne victoire collective à ce moment de la préparation. »

Double-confrontation contre l’Espagne à venir

Devant son public, Frédéric Fauthoux, lui l’enfant de l’Élan Béarnais, a de nouveau pu faire tourner sa sélection et ses 13 joueurs sur cette rencontre (forfait de Sylvain Francisco). Pour rappel, le groupe France ne compte plus que 14 membres, après les coupes de Frank Ntilikina, Ousmane Dieng et Moussa Diabaté.

Après ses deux premiers matchs amicaux, l’équipe de France va observer trois jours de break avant de se rendre à Badalone (Espagne) pour la suite de la préparation. Jeudi 14 août, les Bleus affronteront l’Espagne pour la première de leurs deux confrontations contre la Roja, avant celle à Bercy samedi 16 août.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Dans la chaleur de Pau, les Bleus ont fini par étouffer la Grande-Bretagne