Dijon l’emporte face au Dinamo Sassari

Pour son premier match de la saison à domicile en Basketball Champions League, la JDA Dijon n’a rien raté et s’est imposée (88-80) face aux Italiens de Sassari, lanterne rouge du groupe, et a provisoirement pris les commandes de la poule G.
Si les Dijonnais ont démarré la partie en trombe (31-21, 10’), ils se sont fait quelque peu bousculer par la suite. Les Italiens se sont remis en ordre de marche et ont refait leur retard dans le second quart-temps en profitant d’un nouveau trou d’air des Bourguignons avant la pause (45-44, 20’). Emmenés par Chinanu Onuaku (21 points, 7 rebonds, 6 passes), les Italiens n’ont pas lâché les Dijonnais mais ne sont pas parvenus à prendre les commandes de la rencontre. Dijon a de son côté géré mais s’est fait peur sur les ultimes coups de butoir de Sassari. Finalement, les hommes de Nenad Markovic ont remis un coup d’accélérateur en toute fin de match pour s’assurer la victoire et se replacer au classement.
À la marque, Gavin Ware a été étincelant avec 23 points, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 30 d’évaluation tandis que David Holston (8 points et 8 passes décisives) et Gregor Hrovat (9 points et 6 passes décisives) se sont chargés de distiller les ballons. Avec cette victoire, la JDA Dijon relève la tête en BCL et devra confirmer son bon résultat dès ce dimanche à Monaco (17h00).
par@Théo Tetard
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires