Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Défait une 2e fois par Igokea, Nanterre se met en danger en Ligue des Champions

BCL - Nanterre a effectué la très mauvaise opération de la soirée en s'inclinant une seconde fois contre les Bosniens d'Igokea (78-83). Pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition, le club des Hauts-de-Seine sera dans l'obligation de l'emporter lors du dernier match contre l'Hapoël Holon le 18 décembre prochain.
Défait une 2e fois par Igokea, Nanterre se met en danger en Ligue des Champions

Encore une dure soirée pour Paul Lacombe et ses partenaires.

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Igokea ne réussit définitivement pas à Nanterre pour son retour en Ligue des Champions. Piégés en ouverture en Bosnie-Herzégovine, les Nanterriens ont une nouvelle fois chuté à Maurice-Thorez face à la formation de l’ancien Limougeaud Bryce Jones (78-83). Surtout, avant le dernier match de cette première phase de poules, le club des Hauts-de-Seine se retrouve provisoirement éliminée.

Sans Benjamin Sene, un manque d’allant offensif à Nanterre

Les temps sont durs pour Nanterre en cette saison 2024-2025, que ce soit en Betclic ELITE ou en BCL. Malgré un bon début de rencontre (24-17), les Altoséquanais ont de nouveau perdu le fil de leur partie. Trop permissif défensivement, le club nanterrien ne parvient pas à compenser offensivement, surtout quand l’un de ses leaders supposés Ahmad Caver passe à côté de sa partie (4 points à 1/7 aux tirs en 31 minutes de jeu).

Si Desi Rodriguez (20 points à 7/14 aux tirs) et Paul Lacombe (11 points à 4/9, 3 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres) se sont déployés tant bien que mal en l’absence de Benjamin Sene (touché à l’entraînement), cela n’a guère été suffisant face à une équipe bosnienne quasi irréprochable aux lancers francs (24/26). Mené de plus de dix points jusqu’à la dernière minute, Nanterre 92 a effectué une vaine tentative de retour (78-83).

Ainsi, avec cette fâcheuse 2e défaite contre Igokea, la 3e au total en 5 matchs, Nanterre se retrouve dernier de son groupe. La formation de Philippe Da Silva sera dans l’obligation de l’emporter lors du dernier match contre l’Hapoël Holon pour espérer au moins jouer le play-in. En attendant le 18 décembre et la rencontre contre le club israélien, Nanterre aura d’autres préoccupations en Betclic ELITE, avec la réception de Nancy et un déplacement à Gravelines-Dunkerque.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Défait une 2e fois par Igokea, Nanterre se met en danger en Ligue des Champions