Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Difficile soirée pour la SIG à Sassari

En déplacement en Italie pour affronter Sassari, la SIG a connu une soirée très compliquée. Très vite distancée, elle s’incline lourdement 90 à 67. Seuls Thomas Scrubb (13 points à 6/11 aux tirs, 9 rebonds, 3 passes décisives) et Gabe York (21 points à 7/13, 4 rebonds) ont existé côté alsacien. La prochaine rencontre au Rhénus face à l’Elan Chalon s’annonce d’ores et déjà très importante pour Strasbourg qui n’arrive pas à enchaîner une série positive.

Malgré des premières minutes équilibrées (4-4, 3e), la SIG allait rapidement être confrontée à un gros trou d’air. En six minutes et grâce à un 16-2, Sassari éteignait les Alsaciens avec notamment un Dwayne Evans en forme (8 points, 4 rebonds dans la période). Boris Dallo et Thomas Scrubb parvenaient à interrompre la série italienne mais Curtis Jerrells, à 3-points, donnait déjà 15 unités d’avance aux siens (25-10) à la fin du premier quart-temps.

Trou d’air n°2

Si la deuxième période démarrait timidement (aucun panier inscrit durant les deux premières minutes), la SIG connaissait un nouveau passage difficile, conclu par un 14-2 qui la plaçait dans une situation bien inconfortable (39-12, 15e). Sans être inquiété, Sassari relâchait un peu la pression et sous l’impulsion de Thomas Scrubb ou Gabe York (seuls joueurs à – légèrement – surnager), Strasbourg rendait l’écart un poil plus digérable à la pause (47-28).

Au retour des vestiaires, la SIG faisait illusion l’espace de quelques minutes : un rapide retour à -14 après un tir primé de Gabe York (53-39, 25e) avant que Sassari ne reprenne les choses en mains. En encaissant une nouvelle fois 24 points dans la période, le suspense devenait quasiment nul à dix minutes du terme (71-46). Offensivement, la situation n’était pas meilleure puisque York et Scrubb inscrivaient 16 des 18 points du quart-temps et le troisième meilleur marqueur alsacien à ce moment-là du match était Jerai Grant, avec… 4 points.

Pour l’honneur…

Sans réel enjeu dans ce dernier quart-temps, le coach de Sassari procédait à une large revue d’effectif. Côté strasbourgeois, Travis Trice, Ali Traoré ou Damien Inglis en profitaient alors pour réduire l’écart et permettre à Strasbourg de se consoler en remportant cette dernière période même si le score final (90-67) est somme toute logique.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion