Dijon s’est offert une bouffée d’oxygène contre Bourg : « Un succès très important pour notre moral »

Crédit photo : Jacques Cormarèche
Betclic ELITE - Ce dimanche, Dijon s’est donné de l’air en ayant battu la JL Bourg (69-75). Les Dijonnais ont mis fin à une série de 5 défaites consécutives et se sont offert un succès précieux dans la course aux playoffs.
Dans le choc des équipes malades, Dijon a su tirer son épingle du jeu à Bourg-en-Bresse (69-75). Portée par un trio David Holston – Matt Mobley – Jacques Alingue d’enfer, la JDA Dijon respire et a mis fin à une série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Un précieux succès pour les hommes de Nenad Markovic qui ont su réagir et se rassurer dans la course aux playoffs.
« La JL Bourg était dans une situation similaire à la nôtre, ils étaient très forts à la Leaders Cup, puis dans une dynamique négative. Il y avait des doutes des deux côtés, des shoots ratés et des hésitations, mais j’ai senti la détermination de mes joueurs, la flamme dans leurs yeux. On était dans une période où on n’était pas en confiance, et ce succès est très important pour notre moral », a déclaré Nenad Markovic en conférence de presse au journal Le Bien Public.
Si quelques maux subsistaient encore (notamment sur le secteur offensif), Dijon a pris soin du ballon ( et a pu s’appuyer sur une défense retrouvée. Un vertus qu’il faudra retrouver ce mardi à domicile pour espérer enchaîner face à une équipe de Limoges revigorée après sa victoire contre Monaco.
Qui a écrit ce papier ?
Théo TetardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !