Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Dijon surclasse Le Mans et poursuit sa marche en avant

De la régularité dans les performances, c’est ce que la JDA recherchait depuis quelques semaines, étant capable de jolis coups (victoires devant Strasbourg, Levallois) ou de gros écarts (-34 contre Bourg à domicile, -11 à Cholet). Une régularité que le Mans Sarthe Basket avait lui aussi un peu perdu ces derniers temps, avec 4 défaites sur les 8 derniers matchs. Deux équipes proches au classement, et qui ne l’ont finalement pas vraiment été sur le parquet puisque Dijon s’est imposé de 25 points (100-75).

Voulant sans doute tester la solidité physique des locaux, c’est le MSB qui imprimait d’entrée un rythme effréné (19-19, 7e). Pas forcément la meilleure des solutions lorsque l’on est diminué. Deux absents de marque manquaient en effet à l’appel du côté des troupes de Eric Delord puisque Scott Bamforth et Kaza Kajami-Keane étaient en civil. Avec une base arrière moins importante, les Manceaux tiraient donc rapidement la langue, devant une équipe de Dijon qui ne semblait pas fatiguée de son thriller à la Halle Vacheresse.

Ultras dominants phyisquement (40 rebonds à 27 au final), les Bourguignons tapaient haut et fort, à l’image de Rashard Kelly (17 points et 5 rebonds ), exemplaire dans le combat et dans l’intensité. Le duo David Holston (14 points et 6 passes décisives) – Khadeen Carrington (16 points en 16 minutes) faisait parler la vitesse de pied et de poignet devant des visiteurs qui ne trouvaient pas de second souffle, avant que l’arrière américain – sorti touché à la lèvre – ne laisse son compère Holston finir le travail. Darius Johnson-Odom (15 points et 3 passes) en face se démenait un peu dans le vide, scorant sans influence sur la partie. À la pause le score était déjà sans appel, et allait le rester (55-34, 20e).

Le Mans haché menu physiquement 

En délicatesse au tir à 3-points cette saison, la JDA faisait cette fois parler son adresse, finissant avec un joli 12/26 derrière l’arc. Le collectif local (119 d’évaluation au final) était à la fête ce lundi soir, chaque joueur entré en jeu (11) ayant inscrit au moins un panier. La rencontre était toutefois des plus brouillonnes en deuxième période, avec des locaux qui se relachaient naturellement et un MSB en roue libre, qui ne coulait pas totalement grâce au duo d’intérieurs Dante Cunningham (10 points et 6 rebonds) – TaShawn Thomas (19 points à 9/12).

Dans un sursaut d’énergie, les Bourguignons mettaient un dernier coup de collier pour arriver à la barre des 100 points devant un Palais des Sports satisfait de la performance de son équipe fétiche. Le MSB s’inclinant fort logiquement au vu de la partition proposée (100-75).

Après un début d’excercie timide, Dijon rejoint Le Mans à la quatrième place de ce championnat avec ce 13e succès en 21 rencontres de championnat. Voilà les hommes de Nenad Markovic enfin lancés ?

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion