Edmir Lucas devrait être la dernière recrue de Rouen

Crédit photo : Étoile de Charleville-Mézières

L'international angolais, Edmir Lucas devrait s'engager avec Rouen pour la saison prochaine.

Après l’arrivée de Karl-David Nkounkou dans la matinée, le Rouen Métropole Basket aurait enrôlé l’international angolais, Edmir Lucas (1,92 m, 29 ans) pour boucler son recrutement selon nos informations.

Passé par le collège de Wimbledon en Angleterre, le combo-guard a ensuite lancé sa carrière professionnelle chez Brixton Topcats puis chez les Westminster Warriors. Il a poursuivi sa carrière dans son pays d’origine, l’Angola, où il signe un contrat de deux ans avec le club Primetra De Agosto, avec qui il gagne la Coupe d’Afrique des clubs champions à Sousse en 2013. Un peu plus tard dans sa carrière, Edmir Lucas est revenu dans le pays de ses débuts et a évolué avec les London City Royals (2018-2019) où il est devenu champion de Grande-Bretagne avant de s’engager deux saisons avec les London Lions (2019-2021) où il a décroché un second titre de champion de Grande-Bretagne en 2021. Cette saison-là, il a tourné à 6 points et 1,4 rebond pour 5 d’évaluation en 11 rencontres. Lors de l’exercice 2021-2022, il évoluait sous les couleurs de l’Étoile de Charleville-Mézières en Nationale 2 où il a tourné à 14 points de moyenne.

La saison prochaine, il va découvrir la nationale 1 avec Rouen et sera associé à Bryan Pampa, William Mensah et Benoit Injai sur la ligne arrière.

L’effectif de Rouen pour la saison 2022-2023 :

  • Meneurs : Bryan Pampa – William Mensah
  • Arrières : Benoit Injai – Edmir lucas
  • Ailiers : Tiegbé Bamba – Tim Eboh
  • Ailier-forts : Karim Gourari – David Gassaud – Mohamed Choua
  • Pivot : Gaylor Lobela – Karl-David Nkounkou

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires