En 2020/21, « la Pro B sera l’objectif principal » pour Tours

Pour sa deuxième saison en Nationale 1 masculine, l’Union Tours Basket Métropole a intégré le groupe A, soit la la poule haute, pour la deuxième phase. Seulement la saison a été définitivement arrêtée à cause du coronavirus. L’UTBM reste ambitieux et veut viser la montée en Pro B dès la saison prochaine.

« La Pro B sera l’objectif principal, avoue le président Bruno De L’Espinay dans La Nouvelle République. Tous les ans, nous avons atteint l’objectif annoncé : les playoffs il y a deux ans (en 2019), la poule haute cette saison. On veut continuer à progresser. Je suis d’un tempérament optimiste et on aura un budget pour être compétitifs. Il y a certes des inconnues mais pas de grandes inquiétudes me concernant. Il y a un engouement pour le basket et je pense que cela va continuer… »

Ici d’une entente entre le Touraine Basket Club et le PLLL Tours, l’UTBM a longtemps été bloquée sportivement en Nationale 2 masculine mais a continué de se structurer. Malgré la perte d’un sponsor important en 2019, le club a réussi à constituer une belle équipe. Une base pour la saison 2020/21 ?

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires