Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

En double-double, Guerschon Yabusele contribue à la victoire surprise des Sixers contre Cleveland

NBA - Avec 12 points et 13 rebonds, Guerschon Yabusele a apporté son écot au succès de Philadelphie sur le leader Cleveland. Un seul autre Français a joué la nuit dernière en NBA : Moussa Diabaté.
En double-double, Guerschon Yabusele contribue à la victoire surprise des Sixers contre Cleveland

12 points et 13 rebonds pour Yabusele face aux Cavs

Crédit photo : NBA League Pass

Avec sept défaites d’affilée, son leader Joel Embiid toujours out et la venue du meilleur bilan de la NBA, Cleveland, Philadelphie ne partait pas avec les faveurs des pronostics face aux Cavaliers. Pourtant, les Sixers de Guerschon Yabusele ont réussi à créer l’exploit avec une victoire 132-129.

Trois jours après avoir égalé son record en NBA lors d’une déroute à Denver (22 points), l’intérieur français a largement contribué à l’exploit de Philly cette fois. Titulaire, et encore très utilisé (36 minutes), le natif de Dreux s’est offert son troisième double-double de la saison avec 12 points à 4/12, 13 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres. De quoi terrasser le leader mené par son ex-assistant coach des Bleus, Kenny Atkinson.

Dans un match entre deux cancres de la NBA, Portland l’a emporté sur le parquet de Charlotte (102-97). Parmi les trois Français possibles, un seul a joué : Moussa Diabaté, auteur de 6 points à 3/6, 6 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre en 21 minutes.

Son coéquipier Tidjane Salaün était en G-League (11 points et 7 rebonds la nuit précédente) tandis que Rayan Rupert est resté scotché au banc.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion