Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

En match de classement, l’équipe de France U19 retrouve la victoire

Équipe de France U19 - L'équipe de France U19 masculine a remporté son premier match de classement, ce vendredi 4 juillet face à la Chine (85-76). Il lui reste encore deux matches à disputer, ce week-end à Lausanne.
En match de classement, l’équipe de France U19 retrouve la victoire

Marc-Owen Fodzo Dada a fini meilleur marqueur de l’équipe de France U19 face à la Chine

Crédit photo : FIBA

Non, après l’élimination humiliante en huitièmes de finale de la Coupe du monde U19 masculine, l’équipe de France n’a pas terminé sa compétition. Deux jours plus tard, la sélection de Ruddy Nelhomme a joué un premier match de classement, face à la Chine. Et si les Bleuets ont mal débuté (0-7 au bout de 2 minutes ; -10 après 5 minutes de jeu), ils ont ensuite repris le dessus pour s’imposer 85 à 76.

Encore une adresse famélique à 3-points : 5/28…

Avec les forces et faiblesses du basket français, ils ont dominé la Chine qui n’arrive toujours pas à passer un cap sur le niveau international masculin. Les Français ont ainsi marqué 18 points sur deuxièmes chances, après leurs 26 rebonds offensifs, et 26 à la suite de leurs 21 balles perdues provoquées. En revanche, leur adresse à 3-points est restée en berne (5/28). Le banc a apporté 57 points, dont 21 de Marc-Owen Fodzo Dada, 17 de Yohan Sissoko et 13 de Léon Sifferlin.

Après ce deuxième succès de la compétition, le premier depuis leur match d’ouverture samedi dernier face au Cameroun, l’équipe de France retrouve une deuxième africaine, le Mali, à partir de 18h45. En cas de succès, les Bleuets joueront le match pour la neuvième place ce dimanche à Lausanne face au vainqueur d’Argentine – Serbie.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
rix75
Vu l'opposition c'était un moindre mal.
Répondre
(0) J'aime
lagiggz
Je ne j'attendais à rien de special et je suis quand même déçu^^ A part Fodzo ca aura été assez faible et plutôt mal coaché. Kouakou on voit un truc mais ca paraît petit en taille, le backcourt aura joué très mal tout le tournoi. Et dire que je voulais me motiver pour faire un tour en suisse mais en ayant vu la selection j'ai mis le ola et j'ai bien fait^^
Répondre
(0) J'aime