Deux dernières recrues chez les finalistes : Golle Dembele et Mathéo Le Lann arrivent à Mulhouse

Les deux jeunes de 19 et 20 ans viennent compléter le nouvel effectif mulhousien
Le Mulhouse Basket Agglomération (MBA) aura marqué les esprits lors de cette saison 2024/25 de Nationale Masculine 1 (NM1). Une épopée folle en playoffs malgré leur cinquième place au classement, avec l’élimination du SCABB (2-1) puis des Sables d’Olonne (2-0), et enfin une finale à couteaux tirés perdue contre Challans (1-2). Les Alsaciens se sont retrouvés là où pas grand monde ne les attendait, et ont failli décrocher le gros lot. Mais la victoire finale des playoffs et la montée en ÉLITE 2 ont finalement été emparées par le VCB, qui méritait plus sur l’ensemble de la saison. Difficile pour Mulhouse de tourner la page après une fin de saison si palpitante.
Recrutement complet
C’est pourtant ce qu’ont dû faire les dirigeants du club. Seulement 48 heures après la défaite au Match 3 décisif des finales, les départs de cinq joueurs été annoncés (Kilian Incrédule, Fabio Milanese, Tom Dary-Sagnes, Mouhamed Thiam et William Gneze), compensée par quatre arrivées (Mahes Montout, Tom Hyenne, Tim Eboh et Marius Chambre). Mais le nouvel effectif tout clinquant n’était pas au complet. Il aura fallu attendre une dizaine de jours pour que le club officialise les deux dernières arrivées, qui viennent compléter le mercato du club mulhousien. Il s’agit de deux jeunes, un meneur et un intérieur, Mathéo Le Lann (1,89 m, 20 ans) et Golle Dembele (2,02 m, 19 ans).
Le premier sort du centre de formation de Boulazac, où il a passé les trois dernières saisons, après un début de cursus au Caen Basket Calvados. Tournant en Espoirs Pro B à 14,4 points à 40,4% aux tirs (dont 36,8% à 3-points), 4,4 rebonds, 5,4 passes décisives et 1,0 interception en 29 minutes de moyenne, Mathéo Le Lann a aussi eu sa chance avec les professionnels lors de quelques bouts de match (8). Le meneur/arrière joue aussi des événements en 3×3.
Quant à Golle Dembele, il a forcément eu moins de cartouches en professionnel du côté de Monaco. Que ce soit lors de son début de carrière en région parisienne (Charenton, Paris Basketball puis Nanterre) ou sur le Rocher, il n’a pas encore eu sa chance en professionnel. En Espoirs ÉLITE la saison dernière, l’intérieur compilait 10,2 points à 67,1% aux tirs et 6,2 rebonds en 22 minutes de moyenne. Il connaîtra ses débuts professionnels avec Mulhouse.

Commentaires