Entre 7 et 8 millions d’euros de budget pour les Metropolitans en 2019/20

Le projet des Metropolitans est ambitieux pour le moyen terme. Mais dès la saison prochaine le nouveau club des Hauts-de-Seine devrait avoir l’une des équipes les plus compétitives du championnat, sur le papier.

En effet, depuis plusieurs semaines, Alain Weisz, membre du directoire qui épaule l’entraîneur Frédéric Fauthoux sur le recrutement notamment, se renseigne au sujet de nombreux top joueurs du championnat. Le club avait par exemple fait une belle offre à David Holston, qui a finalement rempilé pour deux saisons à Dijon. La première signature est connue puisque l’arrivée du shooteur Bastien Pinault a été confirmée dans Le Parisien ce vendredi. Il rejoint un contingent de joueurs formés localement déjà fourni (David Michineau, Maxime Roos et Ivan Février, qui va signer un nouveau contrat à l’issue de sa pige à Roanne) en plus de Mouphtaou Yarou (qui ne jouera cependant pas avant un long moment, après une rupture du tendon d’Achille).

Le quotidien local nous apprend surtout que le budget du club sera bien l’un des plus élevés de Jeep ELITE. Devant la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion de la LNB cette semaine, ils ont en tout cas présenté un budget entre 7 et 8 millions d’euros pour la saison 2019/20. Si l’institution donne son aval, ils reviendraient au classement des budgets dans le groupe composé de Monaco, Strasbourg et Limoges, loin derrière l’ASVEL (plus de 10 millions la saison prochaine) cependant. Mais contrairement à ces équipes, ils ne joueront pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui est un atout de poinds pour convaincre de joueurs de venir. Mais les Metropolitans auront un avantage : la localité du club, proche de Paris. Les étrangers notamment apprécient le fait de vivre dans une grande métropole internationale.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires