Le Portel sans Eric Girard ni Benoît Mangin à Dijon

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Pour son premier match de la saison, à Dijon, l'ESSM Le Portel devra faire sans son coach Eric Girard.

Ce vendredi soir, l’ESSM Le Portel lancera sa saison 2022-2023 de Betclic ELITE avec un déplacement chez la JDA Dijon. Mais le coach principal de l’équipe, Eric Girard, ainsi que le meneur et capitaine Benoît Mangin, ne seront pas présents. Les deux élément sont suspendus après leur expulsion en fin de saison dernière contre Fos Provence rapporte La Voix du Nord.

« Je n’ai pas pu accompagner l’équipe à Dijon ce matin du fait de ma suspension lors du dernier match contre Fos et mon docteur m’a déconseillé de faire 16h de bus en 48h, a expliqué Eric Girard sur les réseaux sociaux du club. J’en suis extrêmement déçu mais cela était programmé. J’ai une totale confiance dans le staff qui fait un superbe boulot depuis la reprise et dans nos joueurs démontrant une envie de progresser rarement vu depuis des années. Un match reste un match, même à Dijon où nous n’avons jamais gagné depuis que nous sommes en Pro A ! »

Eric Girard reprendra ses fonctions dès mardi contre la JL Bourg. Le technicien maugeois estime que son équipe n’est pas prête.

« Soyons honnêtes l’équipe est en retard en ce début de championnat pour des raisons évidentes : un effectif remodelé à 70%, un nouveau staff, des jeunes qui demandent évidement plus de temps que des joueurs expérimentés pour se mettre au niveau élevé et l’arrivée tardive de Zoran (Nikolic). »

En l’absence d’Eric Girard, c’est Arnaud Ricoux qui sera le coach. La mène sera partagée entre Nadir Hifi et Ron Curry.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires