Zoran Nikolić, un international monténégrin à l’ESSM Le Portel

Crédit photo : FIBA

L'international monténégrin Zoran Nikolić est le nouveau pivot de l'ESSM Le Portel.

A la recherche d’un pivot depuis le départ de Brandon Garrett, l’ESSM Le Portel a engagé Zoran Nikolić (2,13 m, 26 ans). Ce dernier vient de disputer l’Allemagne avec le Monténégro, dans un rôle mineur.

Autrement, il jouait pour le club phare du pays, le Buducnost Podgorica, après avoir démarré sa carrière professionnelle en Espagne – à la Joventut Badalone et au sein de son club satellite, le CB Prat – et connu une expérience au KK Mega Bemax. En 2021-2022, le natif de Niksic a tourné à 5,9 points à 61,2% de réussite aux tirs et 4,5 rebonds en 17 minutes. En EuroCup, il a croisé deux fois la route de la JL Bourg, marquant les deux fois 4 points. Sur le match retour, il a également capté 11 rebonds.

Pivot de grande taille doté de bonnes mains, Zoran Nikolić est à l’aise sur les short-rolls avec une belle capacité de lecture. Il se montre également intéressant sur le jeu posté dès lors qu’il n’est pas trop impacté physiquement. Il formera un duo complémentaire avec le petit pivot néerlandais Emmanuel Nzekwezi.

L’effectif 2022-2023 de l’ESSM Le Portel :

  • Meneurs : Benoit Mangin et Nadir Hifi
  • Arrière : Ronald Curry
  • Ailiers : Ryan Mikesell, Charles-Noé Abouo et Yoan Granvorka
  • Ailier-forts : Terry Allen et Kenny Kasiama
  • Pivots : Emmanuel Nzekwesi, Zoran Nikolić et Yvann Mbaya

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires