Eric Girard reste « sur une note positive » après le premier match de Le Portel

Samedi, l’ESSM Le Portel a enfin pu jouer après deux matchs reportés à cause de la COVID-19. L’équipe d’Eric Girard s’est inclinée 91-68. Un score peu flatteur mais pourtant les Nordistes ont bien gêné le CSP. Etant donné la préparation difficile de son équipe, l’entraîneur Eric Girard a tenu un discours plutôt enthousiaste concernant cette première sortie.

« Compte tenu de notre préparation totalement bouleversée, de nos absences importantes pour blessures, je reste sur une note positive, confie-t-il sur la page Facebook du club. J’ai bien aimé notre première période face à une solide équipe qui restait sur une défaite chez elle et qui a conservé une belle ossature de la saison dernière. Ensuite, on se loupe dans le 3e quart, mais il y a des explications à tout cela. Les gars manquent de repères, d’automatismes. C’est le contraire qui ne serait pas normal. »

Le Portel enchaîne désormais avec la réception de Dijon, ce vendredi. La JDA sort d’une troisième place au Final 8 de la Ligue des Champions (BCL).

« Ils sont sur la continuité de la saison dernière, comme en témoigne leur belle médaille de bronze en Coupe d’Europe. Je félicite du reste l’équipe, le staff et le club pour ce beau Final 8. Dijon, c’est vraiment une équipe complète, avec une excellente traction arrière et des pivots complets. Leur victoire en match d’ouverture de la Jeep ELITE contre l’armada villeurbannaise donne une idée très concrète de leur valeur. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires