Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Evan Fournier reprend des couleurs, Ousmane Dieng et Olivier Sarr en double-double en G-League

NBA - Evan Fournier a dépassé la barre des 10 points cette nuit avec les Pistons, mettant fin à une triste série de matchs à 3 points ou moins. Ousmane Dieng et Olivier Sarr se sont eux aussi exprimés, mais en G-League.
Evan Fournier reprend des couleurs, Ousmane Dieng et Olivier Sarr en double-double en G-League

Evan Fournier Detroit Pistons 2023-24

Crédit photo : NBA League Pass

En dehors des 17 points de Victor Wembanyama et de la défaite des Spurs (117-106) face aux Nuggets, un seul autre français a joué en NBA cette nuit. Evan Fournier a eu un temps de jeu plus conséquent que dernièrement dans la défaite des Pistons sur le parquet du Heat (108-95). Il a profité des absences de Quentin Grimes et Ausar Thompson pour jouer 16 minutes en sortie de banc. Malgré son adresse extérieure toujours en berne (23,3% à 3-points sur le mois de mars, 1/5 cette nuit), le Français a réussi à marquer 12 points, alors qu’il restait sur quatre matchs à 3 unités ou moins. En bon vétéran, Fournier est allé chercher ses points sur la ligne des lancers-francs et à mi-distance. Il s’est aussi mué en créateur dans la second unit des Pistons, comme l’illustrent ses 3 passes décisives. Mais sa présence sur le parquet n’a pas permis de rattraper l’écart encaissé par les titulaires. Le n°31 des Pistons termine avec un plus/minus de -8. Son temps de jeu lors des prochains matchs sera dépendant des blessures de ses coéquipiers.

Actuellement en G-League, Moussa Diabaté n’était pas sur la feuille du match des Clippers chez les Pelicans (défaite 112-104). Au contraire de Sidy Cissoko avec les Spurs. Mais le rookie drafté en n°44, récemment auteur de belles performances en G-League, n’a pas joué pour autant contre les Nuggets. Son temps de jeu en NBA en 2024 se compte toujours en… secondes (22 contre les Pacers, le 3 mars dernier).

Les Français d’OKC brillent en G-League

Deux autres Français sous contrat NBA jouaient aussi cette nuit, mais en G-League. Écartés de la rotation d’un Thunder qui joue les premières places de l’Ouest, Ousmane Dieng et Olivier Sarr font leurs gammes en G-League. Dans la victoire à domicile du OKC Blue contre le Memphis Hustle (107-90), les deux tricolores ont été excellents. Le plus jeune des deux termine avec 25 points à 10/14 aux tirs (dont 4/6 à 3-points), 11 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 3 contres. Il a peut-être réussi la meilleure première période de sa carrière, avec 19 points à 8/8 au tir. De son côté, Sarr a dominé la raquette avec 17 points à 6/14 aux tirs, 16 rebonds et 3 contres.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion