Ferdinand Prénom reste à Besançon

Le Besançon Avenir Comtois a officialisé la prolongation de son pivot Ferdinand Prénom.

Ferdinand Prénom (2,03 m, 31 ans) a enfin donné son accord pour prolonger l’aventure au Besançon Avenir Comtois. L’ancien pivot de la JDA Dijon repart pour un tour en NM1, division qu’il a découvert en 2021-2022 avec le BesAC. Le Parisien y tournait à 9,1 points à 50,9% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds et 2,1 passes décisives en 22 minutes.

Intérieur aux mains d’or et au QI basket très élevé, Ferdinand Prénom était autrefois très productif en sortie de banc en Pro A quand il n’était pas un joueur dominant en Pro B. Stoppé à cause de lésions aux genoux en 2018-2019, il est revenu à la compétition avec Nancy en 2020-2021 (8 minutes en moyenne sur 15 rencontres). Il a connu en 2021-2022 sa première saison quasiment complète avec le BesAC. Sur cette lancée, il va reprendre le travail le 1er septembre prochain avec le premier jour de son nouveau contrat.

« Son expérience, son expertise vont nous apporter beaucoup, estime son coach Joseph Kalambani. Ferdinand, on est vraiment content de l’avoir avec nous. C’est une plus value et le parfait complément de l’équipe qu’on a montée. En plus d’être un point d’ancrage comme il y a peu en N1, il possède un QI basket supérieur pour cette division et c’est donc un facilitateur de jeu. »

Besançon cherche encore un intérieur pour épaule Guillaume Valayer au poste 4.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires