Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Fin de saison pour le Zénith de Thomas Heurtel, battu par le CSKA Moscou en demi-finales

VTB League - Deuxième de la saison régulière, le Zénith Saint-Pétersbourg s'est fait sortir en demi-finales des playoffs de VTB League. Battus 4 victoires à 2 par le CSKA Moscou, Thomas Heurtel et ses coéquipiers voient donc leur saison se terminer.
Fin de saison pour le Zénith de Thomas Heurtel, battu par le CSKA Moscou en demi-finales

Thomas Heurtel et le Zénith Saint-Pétersbourg ont vu leur saison 2023-2024 de VTB League prendre fin en demi-finales des playoffs.

Crédit photo : VTB League

Éliminé pour la deuxième saison de suite en demi-finale, le Zénith Saint-Pétersbourg ne participera pas à la finale des playoffs de la VTB League. Déjà en difficulté au premier tour (3-2) contre Ekaterinbourg après avoir mené 2-0, les coéquipiers de Thomas Heurtel ont dû disputer une demi-finale accrochée contre le CSKA Moscou au terme de laquelle ils se sont inclinés. Ils ont en effet perdu le match 6 97 à 91 chez le club de la capitale.

Nouvelle désillusion pour Thomas Heurtel, défait par le CSKA

Même s’il a remporté les deux coupes de Russie cette saison avec le Zénith Saint-Pétersbourg, Thomas Heurtel essuie une fois de plus un revers. Absent de la liste élargie pour les Jeux olympiques de Paris 2024, l’Agathois ne prendra pas part aux finales de la VTB League, au même titre que son jeune compatriote Maxim Ilvovskiy. A 35 ans le meneur apporte encore beaucoup à son équipe, aussi bien dans la création du jeu que dans la gestion. Le MVP du mois d’avril s’est démené aux côtés de Trent Frazier et de l’ancien Metropolitan Vince Hunter pour essayer d’emmener son équipe en finale. Thomas Heurtel a tourné à 14 points à 46,6% de réussite aux tirs à 3-points et 6 passes décisives mais cela n’a pas suffi pour venir à bout d’un CSKA plus collectif dans cette demi-finale.

31 points pour Casper Ware, 18 pour Amath M’Baye chez le CSKA

Si Livio Jean-Charles a été gêné par les fautes (5 en 8 minutes), il a pris 7 rebonds en plus de ses 3 points. A ses côtés, son compatriote Amath M’Baye a inscrit 18 points à 5/12 aux tirs, pris 3 rebonds et donné 3 passes décisives en 33 minutes. Surtout, le champion de France 2016 Casper Ware a planté 31 points en sortie de banc !

En finale, le CSKA Moscou affrontera le vainqueur de la série entre l’UNICS Kazan de Louis Labeyrie, le tenant du titre, et le Lokomotiv Kuban. Après la victoire de Kuban ce dimanche 19 mai, les deux équipes joueront un match 7 ce mercredi 22 mai.

Amath M'Baye CSKA Moscou VTB League
Amath M’Baye et le CSKA Moscou vont jouer les finales de playoffs de VTB League (photo : VTB League)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Il n'a quasiment rien gagné comme championnat dans sa carrière en y jouant un rôle majeur quand même.
Répondre
(0) J'aime
macroy
Ah bon, et le championnat de France avec l'Asvel, il n'avait pas un rôle majeur !?
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Il faut bien essayer de se consoler comme on peut, une fois que l'on s'est tiré une balle dans le pied.
Répondre
(1) J'aime