Finale de l’EuroLeague : Comment regarder gratuitement Monaco – Fenerbahçe

Jaron Blossomgame et l’AS Monaco veulent être sacrés champions d’Europe ce dimanche 25 mai
Monaco va disputer la première finale d’EuroLeague de son histoire ce dimanche face au Fenerbahçe (entre-deux à 19h). Une rencontre historique pour le club princier, mais dont la diffusion reste limitée en France. Pourtant, il existe une alternative gratuite et légale pour suivre le match.
TV Monaco, la solution gratuite pour voir la finale
En France, le détenteur des droits de l’EuroLeague est la plateforme Skweek, qui diffusera la finale en streaming sur son service OTT. Cela signifie qu’aucune chaîne de la TNT ne proposera le match, faute d’obligation légale : aucun scandaleux soit-il les finales européennes de basketball ne figurent pas parmi les « événements d’importance majeure » à diffuser en clair rappelle L’Equipe.
Mais les fans de basket peuvent contourner cette restriction grâce à TV Monaco, la chaîne publique de la Principauté. Accessible en France via les box Internet (Canal 500 sur Bouygues, 125 sur Canal+, 900 sur Free, 400 sur Orange, 511 sur SFR), ou encore sur des applications comme Molotov, TV Monaco diffusera bien la finale entre la Roca Team et le club stambouliote.
La chaîne est accessible sur les principaux opérateurs :
-
Freebox : canal 900
-
Bouygues Telecom : canal 500
-
Orange : canal 400
-
SFR : canal 511
-
Canal+ : canaux 125 et 135
-
Molotov TV : en accès direct
Lors de la dernière finale d’EuroLeague masculine disputée par un club du championnat de France, en 1993, France Télévisions avait diffusé la victoire historique de Limoges en finale contre Trévise. Cette année, ce sont les Monégasques qui espèrent imiter leurs compatriotes… en direct, et gratuitement pour ceux qui sauront trouver la bonne chaîne.
Commentaires