Gaëtan Muller (ASVEL) : « Ai-je un message à envoyer à T.J ? Non »

Le choix de remplacer Zvezdan Mitrovic par son assistant T.J. Parker, frère de l’actionnaire majoritaire et président de l’ASVEL Tony Parker, a fait l’object de nombreux commentaires. Alors forcément, le début de saison de l’équipe étant difficile en EuroLeague principalement (5 défaites en 6 matchs), ces commentaires négatifs se multiplient après les rencontres. Surtout quand les performances de l’équipe sont mauvaises, comme cette semaine contre l’Etoile Rouge de Belgrade (68-89) mercredi puis le Zénith Saint-Pétersbourg (53-66) ce vendredi. Mais pas de quoi remettre en cause le choix du staff. Le président délégué Gaëtan Muller, interrogé par Le Progrès, n’a pas voulu ajouter de la pression à son jeune entraîneur (36 ans), même s’il a qualifié la semaine de « mauvaise ».
« On sait que dans une saison, il y a des hauts et des bas. Il y a des moments durs, nous y sommes, mais la saison sera longue. Ai-je un message à envoyer à T.J ? Non. Le message, c’est à l’équipe que je l’adresse. Nous sommes derrière elle et T.J., il faut qu’elle se libère. On ne va pas lâcher, en sachant que nous avons la chance d’enchaîner très vite. »
Reste que la semaine qui arrive s’annonce déjà décisive pour l’ASVEL, qui se déplace chez l’ALBA Berlin pour y jouer mercredi et reçoit l’Olympiakos Le Pirée vendredi. Ces deux adversaires sont « prenables » sur le papier. En cas de défaites, l’équipe serait déjà hors course pour les playoffs après 10 journées. Et le staff évidemment sous pression.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !