Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

« Gagner un titre à la maison, c’est un rêve  » – Basket Landes savoure son second trophée de champion de France

LBWL - Après 2021, Basket Landes a su décrocher le second titre de champion de France de son histoire vendredi 16 mai contre Tarbes. L'entraîneuse Julie Barennes savourait cette performance au terme d'une saison peu évidente mais encore réussie pour le club landais.
« Gagner un titre à la maison, c’est un rêve  » – Basket Landes savoure son second trophée de champion de France
Crédit photo : FIBA

Les finales de Boulangère Wonderligue ont finalement couronnées le favori, Basket Landes, face à la grosse côte, Tarbes, lors de la belle décisive vendredi 16 mai. Après deux premières rencontres très accrochées, le club landais a complètement dominé le dernier acte entre les deux équipes (84-51). Julie Barennes et ses joueuses ont ainsi soulevé le second titre de champion de France de leur histoire, après celui en 2021 et une finale perdue l’année dernière.

Basket Landes et son public de « fous »

Un titre à la saveur d’autant plus belle qu’il a pu être fêté à domicile et dans un contexte bien plus normal que le premier. En 2021, Basket Landes l’avait emporté dans le huis-clos du Prado, dans une version remaniée des playoffs avec un Final Four. Alors forcément, Julie Barennes, arrivée sur le banc landais en 2019, appréciait d’autant plus ce titre de championne de France, le 5e trophée en quatre ans (deux championnats de France, deux Coupes de France, un Match des Champions).

« On a un public de fous, un des meilleurs d’Europe. Gagner un titre à la maison c’est un rêve. »
Julie Barennes, dans des propos rapportés par L’Équipe et Sud-Ouest
Même si Basket Landes a connu beaucoup de hauts et de bas cette saison, c’est au final un nouvel exercice accompli pour Julie Barennes et sa formation. En plus d’avoir remporté le championnat de France, le club landais a réalisé sa meilleure performance en EuroLeague, avec une place dans le top 8 européen. Il va désormais falloir rebondir pour le club, alors que beaucoup de départs sont actés à l’issue de cette saison (Luisa Geiselsöder, Clarince Djaldi-Tabdi, Destiny SLocum, etc). Mais à l’image de ces dernières saisons, Basket Landes a toujours su se relever, en allant chercher à chaque fois un titre au bout. Rebelote en 2025-2026 ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djigga
Gagnez un titre dans un championnat devenu merguez...demande un peu de relativité. Et en même temps, eux l'ont fait. Donc bravo à elles mais franchement, le niveau du championnat est devenu super faible et ça sera pire la saison prochaine. L'Euroleague ? On est plongé dans la période la plus faible de son histoire et ce depuis 2 ans. Cette année, étant la pire année ! Le championnat d'Europe des nations...c'est devenu une blague depuis quelques années, pareil le niveau le plus faible d son histoire. Heureusement que la France va y aller avec une équipe presque B afin de donner l'impression qu'il y a du niveau ! Bref, il faut vite qu l'Europe trouve une solution pour remonter le niveau ! Et surtout le championnat de France !
Répondre
(0) J'aime
vince_93
Merci pour ce concentré d'optimisme! Rafraichissant!
Répondre
(0) J'aime