Germain Castano (Orléans) : « N’allez pas croire qu’on ne va jouer que pour en mettre trois derrière » »

De retour en Jeep ELITE après deux saisons passées en Pro B, Orléans arrive dans une saison particulière. En effet, il y aura trois descentes à l’issue de l’exercice 2019/20 car la première division va redescendre à 16 clubs afin d’alléger le calendrier. Malgré cela, l’entraîneur Germain Castano espère que son équipe ne va pas se contenter du maintien. Dans la République du Centre, il livre ses objectifs.

« On est obligé de se donner un objectif minimum, moi je voudrais un bon maintien. Mais n’allez pas croire qu’on ne va jouer que pour en mettre trois derrière. Certes, on ne sera pas dans la même course que les Monaco, Villeurbanne, Nanterre ou Dijon. Chez-eux ce sera peut-être un peu dur. Mais chez nous, on sait qu’il peut se passer beaucoup de choses, on va les jouer les yeux dans les yeux. »

Il estime par ailleurs que son équipe n’est pas prête. Ce qui est normal à ce stade de la saison.

« En début de saison, tu n’es jamais vraiment prêt. Un collectif ça a besoin de temps. En ayant gardé 50% de l’équipe, ça m’aide énormément, dans l’intégration, l’assimilation des règles… Avec les cinq nouveaux, on a rajouté ce qui nous manquait l’année dernière dans la création, dans la dureté, dans les centimètres. Je suis content de l’équipe qu’on a bâti. Tous les jours je la vois progresser. »

Orléans démarre sa saison par un déplacement chez les Metropolitans 92, ce vendredi soir.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires