Gravelines-Dunkerque fait tomber l’ASVEL et s’approche du Top 8
Betclic ELITE - Le BCM Gravelines-Dunkerque a dominé l'ASVEL ce dimanche à Sportica. Avec ce 14e succès, l'équipe de Laurent Legname n'est plus qu'à une victoire du Top 8.

Crédit photo : Julie Dumélié
Le BCM Gravelines-Dunkerque est clairement dans le coup pour les playoffs. Après sa victoire 74-68 contre l’ASVEL, la formation nordiste compte juste une seule défaite de plus que Roanne, le huitième – qui a perdu contre Bourg vendredi -, avec cinq matches à jouer encore.
Après 13 victoires de suite sur la scène nationale, les Rhodaniens sont donc tombés à Sportica. Face à une équipe combative comme le souhaite son entraîneur Laurent Legname, avec un JaJuan Johnson toujours aussi efficace (20 points à 8/14 aux tirs et 3 rebonds pour 19 d’évaluation en 24 minutes), les Rhodaniens ont fini par céder.
Dans la course pour les playoffs, le BCM doit maintenant confirmer à la maison contre l’Élan béarnais samedi prochain.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires