Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Guerschon Yabusele : « Je ne vais pas attendre la NBA, j’attends les Jeux »

Euroleague - De passage en France avec le Real Madrid pour y affronter l'AS Monaco vendredi soir, Guerschon Yabusele s'est entretenu avec L’Équipe. Revenu d'une blessure au genou le 5 janvier dernier, l'international tricolore a faim de victoires avec les Merengue et ne fait plus de la NBA une priorité.
Guerschon Yabusele : « Je ne vais pas attendre la NBA, j’attends les Jeux »
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Guerschon Yabusele a vécu une année 2023 compliquée, marquée par une longue suspension en EuroLeague au printemps dernier suite à une bagarre, une cruelle désillusion à la Coupe du monde avec les Bleus, et une vilaine blessure au genou à l’automne qui l’a éloigné des terrains sept semaines durant. L’ancien Celtic de Boston (NBA) voit grand pour le Real Madrid en 2024 et n’entend pas retourner en NBA – alors que des franchises étaient intéressées au printemps dernier – pour y faire de la figuration, comme il le confiait jeudi au quotidien L’Équipe.

Décidé à ne pas revivre ce qu’il a vécu à Boston puis à Philadelphie en NBA, avec 74 matchs disputés seulement en deux saisons, Guerschon Yabusele se voulait très lucide sur sa situation et sur ses ambitions. « J’ai envie de retourner en NBA, mais je joue pour la meilleure équipe d’Europe et je gagne des titres. Pourquoi quitter ça pour cirer un banc là-bas ? C’est peut-être ce que font les jeunes aujourd’hui, moi j’ai déjà donné », expliquait-il avant le revers de sa formation en principauté. En 23 minutes en sortie de banc, l’ancien joueur de Roanne, Rouen et l’ASVEL a cumulé 5 points et 9 rebonds.

« Tout rafler » en 2024

Le natif de Dreux, qui espère « tout rafler » avec le Real Madrid cette année (championnat, Copa del Rey, EuroLeague) avant de briller aux Jeux olympiques de Paris avec les Bleus, a conscience du défi qui se dresse devant lui et n’entend pas se laisser disperser par la NBA. « Cet été, les Bleus vont arriver directement après la fin de saison donc je ne vais pas attendre la NBA. J’attends les Jeux. »

Si les JO de Paris sont bel et bien dans le viseur, Guerschon Yabusele est attendu en bleu dès le mois prochain pour participer à la fenêtre de qualifications pour l’Euro 2025. Une première date dans un calendrier 2024 très riche pour le Madrilène.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37- Modifié
J'ai jamais compris les celtics comment il a était utilisé
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Il était jeune, et blessé, il n'a pas réussi à si faire une place. La NBA à part pour les joueurs ultra dominants il faut être capable de se faire sa place,être en forme, et des fois être au bon endroit avec le un staff qui croit en toi...
Répondre
(2) J'aime
djokeric
💪🏻💪🏻💪🏻
Répondre
(0) J'aime