Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Huitième déplacement en dix matchs d’EuroLeague pour Monaco, Vassilis Spanoulis s’insurge : « Des coachs vont perdre leur emploi à cause du calendrier ! »

Alors qu'il participe ce mercredi à son 400e match d'EuroLeague, dont 42 en tant que coach, Vassilis Spanoulis a largement critiqué le programme infernal de la compétition reine cette saison. Son équipe de l'AS Monaco se déplace ce mercredi pour la huitième fois sur les dix derniers matchs.
Huitième déplacement en dix matchs d’EuroLeague pour Monaco, Vassilis Spanoulis s’insurge : « Des coachs vont perdre leur emploi à cause du calendrier ! »

Vassilis Spanoulis participe ce mercredi à son 400e match en EuroLeague

Crédit photo : Sébastien Grasset

Quand Vassilis Spanoulis dit qu’il n’a jamais vécu ça, en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur, on écoute. Pour cause, le technicien de l’AS Monaco va participer ce mercredi à Décines à son… 400e match d’EuroLeague (358 sur le parquet, 41 sur le banc), au cœur de sa 17e saison dans la compétition reine.

Alors que le calendrier est logiquement démentiel, avec 20 clubs pour la première fois de l’histoire, la Roca Team se déplace pour la huitième fois sur les dix derniers matchs, pour la quatrième fois consécutive. Une disproportion entre les matchs à domicile (4) et à l’extérieur qui n’est pas du tout du goût de Vassilis Spanoulis, comme il l’a confié à TV Monaco.

« Je ne sais pas si c’est l’intelligence artificielle… » 

« Je ne suis pas d’accord avec ce calendrier… Je ne sais pas s’il est issu de l’intelligence artificielle, ou si un humain est derrière ça, mais c’est invraisemblable de voir cela. C’est la première fois en EuroLeague que ça m’arrive, que je sois joueur ou entraîneur. Sept matchs à l’extérieur puis cinq à domicile, ce n’est pas normal. On ne peut pas préparer l’équipe comme ça… On le fera parce qu’on n’a pas le choix, mais ce n’est pas normal ! Il y a des équipes qui partent dans des séries négatives à cause de ce calendrier, des coachs qui vont perdre leur emploi parce qu’ils auront accumulé trop de défaites consécutives. Ce n’est pas normal ! » 

Sous pression en EuroLeague avec deux défaites consécutives à Belgrade la semaine dernière, le club de la Principauté tentera de briser sa mauvaise série dans le Rhône. Une fois son déplacement à la LDLC Arena passé, l’AS Monaco abordera à partir de la semaine prochaine une série de cinq réceptions en six rencontres pour compenser…

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Il a pas tort, tu peux te faire virer pour une mauvaise série et si tu enchaînes les matchs à l'extérieur y a des risques de te rater...
Répondre
(0) J'aime