Huitième déplacement en dix matchs d’EuroLeague pour Monaco, Vassilis Spanoulis s’insurge : « Des coachs vont perdre leur emploi à cause du calendrier ! »

Vassilis Spanoulis participe ce mercredi à son 400e match en EuroLeague
Quand Vassilis Spanoulis dit qu’il n’a jamais vécu ça, en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur, on écoute. Pour cause, le technicien de l’AS Monaco va participer ce mercredi à Décines à son… 400e match d’EuroLeague (358 sur le parquet, 41 sur le banc), au cœur de sa 17e saison dans la compétition reine.
Alors que le calendrier est logiquement démentiel, avec 20 clubs pour la première fois de l’histoire, la Roca Team se déplace pour la huitième fois sur les dix derniers matchs, pour la quatrième fois consécutive. Une disproportion entre les matchs à domicile (4) et à l’extérieur qui n’est pas du tout du goût de Vassilis Spanoulis, comme il l’a confié à TV Monaco.
« Je ne sais pas si c’est l’intelligence artificielle… »
« Je ne suis pas d’accord avec ce calendrier… Je ne sais pas s’il est issu de l’intelligence artificielle, ou si un humain est derrière ça, mais c’est invraisemblable de voir cela. C’est la première fois en EuroLeague que ça m’arrive, que je sois joueur ou entraîneur. Sept matchs à l’extérieur puis cinq à domicile, ce n’est pas normal. On ne peut pas préparer l’équipe comme ça… On le fera parce qu’on n’a pas le choix, mais ce n’est pas normal ! Il y a des équipes qui partent dans des séries négatives à cause de ce calendrier, des coachs qui vont perdre leur emploi parce qu’ils auront accumulé trop de défaites consécutives. Ce n’est pas normal ! »
Calendriers surchargés, enchaînement des matches…
À la veille du duel contre l’ASVEL, Vassilis Spanoulis fulmine. L’entraîneur de l' @ASMonaco_Basket dénonce un calendrier infernal qui ne lui laisse plus le temps de préparer sereinement son équipe.📺 #CaMatche, chaque… pic.twitter.com/dv2EZ0JrYP
— TVMonaco (@tvmonaco_tv) November 18, 2025
Sous pression en EuroLeague avec deux défaites consécutives à Belgrade la semaine dernière, le club de la Principauté tentera de briser sa mauvaise série dans le Rhône. Une fois son déplacement à la LDLC Arena passé, l’AS Monaco abordera à partir de la semaine prochaine une série de cinq réceptions en six rencontres pour compenser…
























Commentaires