Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Isiaha Mike, facteur X inattendu du derby de Belgrade : son acte de naissance en EuroLeague ?

EuroLeague - Scotché à 0 point depuis le début de la saison européenne, Isiaha Mike a brillé lors du derby de Belgrade face à l'Étoile Rouge avec 13 points et 4 rebonds. Son match révélation à ce niveau ?
Isiaha Mike, facteur X inattendu du derby de Belgrade : son acte de naissance en EuroLeague ?

Fanny depuis le début de saison en EuroLeague, Isiaha Mike a marqué 13 points face à l’Étoile Rouge

Crédit photo : Ivica Veselinov

Jusque-là, son pedigree en EuroLeague était un peu faible : deux apparitions, 7 minutes face à Monaco, 12 chez le Fenerbahçe, aucune entrée en jeu depuis le 1er novembre, et 0 point au total. Mais jeudi, Isiaha Mike (2,01 m, 27 ans) s’est retrouvé au cœur du derby de Belgrade (89-77), facteur X inattendu de l’un des matchs les plus bouillants d’Europe.

Alors que le Partizan disposait du plus mauvais bilan de l’EuroLeague avant cette rencontre, Zeljko Obradovic a décidé de renverser la table, en lui octroyant sa première titularisation de la saison face à l’Étoile Rouge. Le légendaire technicien serbe a été récompensé par une belle prestation de l’ancien intérieur de la JL Bourg, auteur de 13 points à 5/8 et 4 rebonds en 28 minutes. L’acte de naissance du Canadien sous le mythique maillot noir et blanc, après avoir raté son intégration, miné par une blessure contractée dès le premier entraînement.

« Je suis très fier de l’équipe et heureux d’avoir gagné pour ma première titularisation », soufflait Isiaha Mike après le buzzer final. « Honnêtement, je suis juste heureux d’avoir eu un impact sur l’équipe. La présaison a été difficile vu que je ne pouvais pas jouer. J’ai essayé de rester patient et d’être prêt pour quand le coach ferait appel à moi. On m’a donné ma chance dans ce derby et je suis ravi d’avoir su la saisir. Ma foi et mon travail m’ont aidé à tenir quand je ne jouais pas. C’était vraiment difficile de ne pas jouer, surtout que l’on perdait. Mais mon équipe m’a aidé à rester concentré et j’ai essayé de faire preuve de patience. »

La joie d’Isiaha Mike après la victoire contre le rival belgradois

Un retour au premier plan préparé depuis le week-end dernier par Zeljko Obradovic, qui lui avait accordé 30 minutes de jeu à Bar (12 points et 7 rebonds) en Ligue Adriatique, tout en lui réservant l’une de ses célèbres colères lors d’un temps-mort. « Veux-tu jouer sérieusement au basket ?! », lui avait-il ainsi crié après une balle perdue. Quatre jours après, le nonuple vainqueur de l’EuroLeague n’avait que des choses positives à dire sur l’ex-burgien. « J’ai beaucoup discuté avec lui ces derniers temps, pour lui expliquer que les choses ne viendraient pas du jour au lendemain », indique Obradovic. « J’ai essayé de le relancer en Ligue Adriatique. Il a fallu qu’il comprenne que c’est un process et que ça allait prendre du temps mais il est venu pour être dans notre cinq de départ. Et ce jeudi, il a bien joué. » Une dernière phrase qui, dans la bouche de Zeljko Obradovic, veut dire beaucoup.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
serpro9
Allez encore une occasion de parler de la JL Bourg.... Sinon Andreas Obst à battu le record de panier à 3 points...11/16 avec une série hallucinante dans le 3ème quart temps et le Bayern a atomisé le Barça... Mais visiblement ça n'intéresse pas BeBasket...
Répondre
(2) J'aime
cambouis
Certes 2 ans à Bourg mais aussi 2 ans en France...donc connu par les lecteurs de bebasket On n'avait pas eu de ses nouvelles depuis son transfert
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Faut arrêter avec les actes de naissance
Répondre
(1) J'aime