ITW Nahan Niaré, de la LF2 à l’explosion en Liga Endesa : « Je me disais que l’étranger, ce serait plus tard dans ma carrière »
Repassée de la La Boulangère Wonderligue à la LF2 avant de tenter l’aventure à l’étranger, Nahan Niaré réalise aujourd’hui sa meilleure saison professionnelle en Espagne. L’intérieure de Cadi La Seu, 11e de Liga Femenina Endesa, s’est confiée à BeBasket sur sa signature imprévue en Catalogne, son adaptation à la Liga Endesa et sur les différences entre les championnats français et espagnol.
Résumé
Écouter

Nahan Niaré s’éclate en première division espagnole, avec Cadi La Seu
Crédit photo : AE Sedis Bàsquet
Après une saison 2024-2025 marquée par sa découverte de la première division française puis par un besoin de retrouver du temps de jeu qui l’a emmené à Aulnoye en LF2, Nahan Niaré (1,90 m, 23 ans) a franchi les Pyrénées l’été dernier presque par surprise. À Cadi La Seu, l’intérieure française s’est rapidement imposée comme une pièce importante du dispositif catalan, au point de vivre la meilleure saison statistique de sa carrière. Entre parcours atypique, « syndrome de l’imposteur » et nouvelle confiance, elle raconte.
ARTICLE PREMIUM
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket c'est :
Suppression définitive de la publicité (bannières & pop ups)
Accéder à des articles et interviews exclusives
Accéder au groupe BeBasket Premium sur WhatsApp
Gagner du temps en lisant les résumés d'articles






















Commentaires