Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Septième victoire d’affilée pour l’irrésistible Aix-Maurienne, la performance XXL de Siyani Chambers insuffisante face à Vichy, La Rochelle n’y arrive plus

ÉLITE 2 - À boire et à manger lors de cette soirée du vendredi pour le compte de la 22e journée, en attendant les matchs de Blois et d'Orléans demain.
Septième victoire d’affilée pour l’irrésistible Aix-Maurienne, la performance XXL de Siyani Chambers insuffisante face à Vichy, La Rochelle n’y arrive plus

Siyani Chambers les mains sur les genoux, aura tout donné

Crédit photo : Victor Lecomte

Seulement sept matchs sur cette soirée du vendredi 6 février dédiée à la 22e journée d’ÉLITE 2. Et pour cause, deux auront lieu samedi (Blois / Hyères-Toulon et Orléans / Nantes), tandis que le dernier (Rouen / Roanne, 73-101) a déjà eu lieu plus tôt dans la semaine. En attendant, ces huit affiches sont suffisantes pour offrir leur lot de résultats surprenants, de dynamiques qui se confirment, et de performances individuelles. À commencer par Pau-Orthez, qui a retrouvé son modjo du début de saison en allant battre Quimper en Bretagne 79-85 (le résumé dédié est à retrouver ici).

Mauvaise opération du Champagne Basket

Dans le Top 10, une seule équipe s’est inclinée ce soir : Châlons-Reims. Pourtant l’une des meilleures équipes à domicile (9 victoires – 3 défaites), le Champagne Basket a perdu contre l’ASA (83-89), l’une des rares dans le championnat à avoir un bilan positif à l’extérieur (6 v. – 5 d.). Les Alsaciens s’en sont sortis grâce à un dernier quart-temps tout simplement exceptionnel, remporté… 11-29, sous l’impulsion d’un énorme Gide Noël (23 points, dont 14 dans les dix dernières minutes). Les Châlonnais prennent une longueur de retard sur Denain et Vichy, qui ont gagné.

Les Vichyssois s’en sont sortis face à Caen (90-86), la deuxième pire équipe d’ÉLITE 2 à l’extérieur (1 v. – 11 d.). Les Caennais étaient pourtant venus remplis d’ambition : « On joue le gratin du championnat, je trouve ça excitant… Cela ne doit pas faire peur, bien au contraire » annonçait le coach Jean-Baptiste Lecrosnier à Ouest-France avant le match. Son équipe est passée proche du gros résultat grâce à un Siyani Chambers XXL : 34 points à 10/20 aux tirs et 8 passes décisives en 39 minutes.

Quant à Denain, ils n’ont pas eu besoin de ça pour venir à bout de la lanterne rouge Challans (93-83). Il faudra attendre pour la première victoire du nouveau coach vendéen Maxime Bureau. « Les garçons s’entraînent dur. Je suis convaincu que leur travail paiera. On veut retrouver le goût de la victoire » avait-il dit à Ouest-France. En revanche, une équipe a bel et bien quitté les tréfonds du classement : Aix-Maurienne. Les Savoyards viennent de valider leur septième victoire d’affilée à Antibes (72-90), ce qui les fait rejoindre Roanne dans les meilleures séries en cours. Ils intègrent provisoirement le Top 10… en attendant de voir leur victoire à Quimper officiellement retirée.

Développement à venir…

Tous les résultats de cette soirée du vendredi pour le compte de la 22e journée :

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.