Jean-Denys Choulet : « Je demande à ce que l’on retrouve le public de cette époque »

Face aux premiers du classement, le public doit être dedans. Sur France Bleu Saint-Etienne Loire, l’entraîneur de la Chorale de Roanne Jean-Denys Choulet a demandé à ses supporters de retrouver leur énergie passée. Déjà coach du club entre 2000 et 2011, il les connaît depuis bien longtemps. Il a notamment connu le titre en 2007, avec une ferveur particulière : « En 2007-2008, nous avions un public qui faisait peur à tout le monde. Aujourd’hui, il ne fait plus peur à personne », regrette-t-il.
« On a besoin d’un sixième homme »
« Je demande à ce qu’on retrouve le public de cette époque ». Roanne, après une période faste, reste sur deux défaites de rang face à des adversaires qui jouent le maintien en Betclic ELITE, Cholet et Le Portel. Deux matches perdus à l’extérieur où l’apport des supporters a été bénéfique pour l’équipe locale : « Nous à Roanne on a besoin d’un sixième homme. Un public extrêmement chaud. Depuis que je suis revenu à Roanne (en fin d’année 2019, NDLR), je ne l’ai pas encore vu ».
Le retour du public, le leader de #BetclicELITE, les 2 attaques les + prolifiques : peut-on faire affiche plus excitante ?@ChoraleRoanne @Metropolitans92 c’est mardi à 20h
La preview https://t.co/ij6jjBN5eR#CHOMETS #ChoraleNation pic.twitter.com/IYGab7jCnM— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) February 14, 2022
La Chorale reçoit Boulogne-Levallois, leader de Betclic ELITE, ce mardi pour la 25e journée de championnat. Le coach compte sur le public de la Halle Vacheresse pour pousser les joueurs à aller chercher un exploit. Roanne avait déjà battu les Mets plus tôt cette année, 93 à 92 en déplacement à Marcel Cerdan.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !