Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jeremiah Hill croit au Top 4 pour l’Élan Chalon

Betclic ELITE - Après la qualification en Ligue des Champions (BCL), Chalon entame sa saison de Betclic ELITE face à Nanterre avec un objectif ambitieux. Son arrière star Jeremiah Hill voit son équipe capable de viser le Top 4.
Jeremiah Hill croit au Top 4 pour l’Élan Chalon

Jeremiah Hill est attendu comme le leader de Chalon cette saison encore

Crédit photo : FIBA

L’Élan Chalon lance sa saison de Betclic ELITE ce mardi soir (20h) au Colisée contre Nanterre. Porté par la qualification en Ligue des Champions (BCL) obtenue en Bulgarie, le club bourguignon nourrit de grandes ambitions. Son leader offensif, Jeremiah Hill (1,88 m, 30 ans), n’hésite pas à afficher clairement ses objectifs : viser le Top 4 du championnat.

Un retour attendu et assumé

Arrivé à l’été 2023, l’Américano-camerounais aurait pu partir après une fin de saison 2024-2025 étincelante (27,8 points et 7,5 passes de moyenne en avril). Mais il a choisi de prolonger l’aventure de deux ans à Chalon, séduit par le projet et son rôle alors qu’il aurait pu gagner bien mieux sa vie ailleurs. « Je n’ai pas testé le marché donc je ne sais même pas », confie-t-il dans le Journal de Saône-et-Loire, après avoir précisé son choix.

« J’ai beaucoup échangé avec le coach et avec Zac (Cuthbertson). On s’est dit qu’on voulait faire quelque chose de spécial ici. Ce qui implique de faire des efforts financiers. Je considère que le coach me permet d’être la meilleure version de moi-même en tant que basketteur. La liberté qu’il me laisse, ce qu’il attend de moi… C’est très clair. Et ça me va ».

Une dynamique collective renforcée

La qualification en BCL a mis en lumière une équipe solidaire, capable d’imposer un rythme élevé. Hill salue le travail du staff et la complémentarité d’un groupe étoffé : Clarence Nadolny, Yohan Choupas, Lionel Gaudoux ou encore Nate Darling, tous ont déjà montré leur impact.

« On a de bons gars. Le mérite en revient au coach, qui a su trouver toutes ces pièces du puzzle. […] Franchement, pour moi, on peut vraiment finir dans le Top 4 cette saison. Je ne vois pas tant d’équipes plus fortes que nous cette année. Surtout avec les joueurs qu’on a gardés, plus les nouveaux… Ça devrait bien se passer », insiste Hill.

Un choc pour lancer la saison

Ce mardi, face à Nanterre, Chalon cherchera à confirmer son élan européen. Pour Hill, l’énergie collective sera la clé : « On joue un peu comme Paris ces dernières années. Très vite. Cette année, on a plus de profondeur dans notre effectif, ce qui nous permet de proposer ce jeu-là. Nous, ce qu’on veut, c’est que l’équipe d’en face soit obligée d’accélérer. » Avec l’ambition affichée de faire du Colisée une forteresse et de s’imposer parmi les cadors de Betclic ELITE.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fanfan21
C'est beau de rêver.....
Répondre
(1) J'aime
elandu71
Ah ça c'est sûr que vous avez manqué de rêves dans le passé. Si on avait suivi votre raisonnement, on n'aurait jamais fait le triplé championnat, CDF et SDA en 2012 ou le titre de champion de France en 2017. Quand on regarde les effectifs de l'époque et celui de maintenant, on s'apperçoit qu'on avait des équipes "peut être" moins compétitives que celle d'aujourd'hui. Alors soit il y a maintenant Paris et Monaco qui sont pleins aux as, ça change beaucoup la donne, mais rien que de rêver à un trophée cette saison, why not. Faut savoir rêver parfois si on veut atteindre ses objectifs.
Répondre
(0) J'aime
elandu71
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/Banni%C3%A8res_des_titres_de_l%27Elan_Chalon_2.jpg/250px-Banni%C3%A8res_des_titres_de_l%27Elan_Chalon_2.jpg Heureusement que l'on a su rêver à une période donné.
Répondre
(0) J'aime
elandu71
Bon ils ne m'ont pas fait rêvé ce soir. :-))
Répondre
(0) J'aime
jeanvaljean
L'entrevue a été réalisée très tard, à la sortie du seul Pub de la ville ?
Répondre
(0) J'aime
ko8be24
Un Pub à Chalon ?! Voyons, tu aurais pu dire au seul PMU du village, quitte à être drôle...La motivation et la confiance sont présents dans ce groupe. On verra bien où ils se trouverons à la fin de phase aller déjà.
Répondre
(0) J'aime
elandu71
Non deux pubs exactement, tu y étais presque. On verra si les dires de Hill se vérifient déjà à la fin des phase aller comme à dit VDD. J'en doute perso, car faudra gérer championnat et BCL. Vu que le coach n'a pas voulu remplacer Johnson, ça me parait juste niveau rotation et qualité sur le terrain pour pouvoir gérer les deux compétitions, je pense qu'il faudra qu'ils en choisissent une où se concentrer et tout donner au détriment de l'autre ou recruter un gros poste 4.
Répondre
(0) J'aime