Jerry Boutsiele (Limoges) attend « beaucoup de choses » du changement de staff

Joueur clé du Limoges CSP en 2018/19, Jerry Boutsiele (2,07 m, 26 ans) a perdu de sa superbe pour le moment sur cet exercice 20109/20. On l’a dit hors de forme après l’intersaison, lui s’est avoué perdu sous la direction de l’entraîneur Alfred Julbe. Ce dernier parti et remplacé par Mehdy Mary, l’ancien joueur de Nanterre, Rouen, Denain  et Cholet espère retrouver son impact passé… et surtout la victoire après un début de saison catastrophique (5 victoires et 8 défaites en Jeep ELITE, 2 succès pour 7 revers en EuroCup). Il s’est confié au Populaire du Centre sur la modification du staff.

« J’en attends beaucoup de choses : un plan de jeu, une hiérarchie bien respectée dans l’équipe et un vrai travail collectif tout au long de la semaine pour mieux préparer les matches. […] L’année dernière, j’avais également eu du mal avec Kyle Milling et cela s’était très bien passé avec François Peronnet. J’espère que ce sera pareil cette saison. »

Pour lui, l’équipe a bien vécu ce changement.

« Pas mal de joueurs étaient frustrés. Après, je ne peux pas parler au nom de tout le monde. Je ne sais pas ce que les autres ont dans la tête mais je pense qu’il y a un sentiment de libération. »

A voir si ce sentiment de libertés va permettre au CSP de s’en sortir à Dijon ce samedi soir, pour la 13e journée de Jeep ELITE. Avec que des défaites pour le moment à l’extérieur, l’équipe limougeaude est loin d’être favorite chez un bien classé du championnat. Entre-deux à 20 heures.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires