Jimmy Baron (CCRB) pisté par Vérone

D’après le média italien TGGialloblu.it relayé par Giorgio Bosco, l’arrière shooteur d’expérience Jimmy Baron (1,91 m, 34 ans) serait pisté par le club de deuxième division italienne de Vérone. 

Fils de l’emblématique coach Jim Baron de l’université de Rhode Island où il a lui même joué entre 2005 et 2009, Jimmy Baron a connu une très riche carrière, démarrée en Turquie à Mersin en 2009. Il est ensuite passé par l’Espagne, le Lokomotiv Kuban avec qui il a remporté l’EuroCup en 2013, le Virtus Rome, Fuenlabrada, de nouveau la Turquie à Banvit, la Belgique avec le Spirou Charleroi et la Lituanie au Neptunas Klaipeda puis au Rytas Vilnius. C’est en 2018 qu’il a debarqué en France au CCRB en 2018.

Pour sa première saison sous le maillot de Châlons-Reims, il tournait à 13,6 points à 48,6% de réussite aux tirs, 2,4 rebonds et 2,1 passes décisives pour 12,5 d’évaluation. Resté sur la saison écoulée dans la Marne, il a eu un impact statistique moindre (9,9 points à 38,1% aux tirs, 1,8 rebond et 1,5 passe décisive pour 7 d’évaluation). Pour le poste à Vérone, il est en concurrence avec deux compatriotes : Christian James (Agrigento), Bernard Thompson (Sopron).

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires