Jonathan Augustin-Fairell passe de Chalon à Angers

Crédit photo : Antoine Bodelet

Jonathan Augustin-Fairell est le nouveau pivot de l’Étoile Angers Basket. Le double champion de Pro B suit Ali Bouziane en provenance de l’Élan Chalon.

Angers tient l’avant-dernière pièce de son effectif 2022-2023. Le nouvel entraîneur Ali Bouziane a choisi de faire venir le pivot bahaméen Jonathan Augustin-Fairell (2,01 m, 29 ans) qu’il a côtoyé à l’Élan Chalon sur la saison écoulée. Petit pivot de devoir parfaitement adapté au basket pratiqué en deuxième division, il connaît le coin pour avoir joué à Cholet par le passé. Mais la Pro B lui va mieux, lui qui a notamment été champion avec Blois en 2018 et Fos-Provence en 2021, après avoir connu des expériences à Rouen et Dijon. En 2021-2022, il valait 9,1 points à 65,8% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds et 1,1 passe décisive en 19 minutes.

« Je voulais un leader et il l’est, a commenté Ali Bouziane dans Ouest-France. Il a une bonne éthique de travail, un comportement exemplaire et j’ai vu son attitude et son professionnalisme quand tout n’allait pas bien à Chalon-sur-Saône. Dans la tourmente, il n’a pas bougé, il a continué de s’entraîner. Il a aimé le projet sportif que je lui ai proposé. »

Pour compléter son effectif, Angers cherche encore un poste 4/3.

  • Meneurs : Akaemji Williams et Rosaire Malonga
  • Arrières : Stephan Gautier et Yohan Choupas
  • Ailiers : Youri Morose et Shawn Tanner
  • Ailier-fort : Kévin Lavieille
  • Pivots : Jonathan Augustin-Fairell, Florian Léopold et Arthur Minkonda

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires