Joseph Gomis indisponible pour le Mondial : Benoit le remplace

Crédit photo : FFBB

Dans l'impossibilité de participer à la prochaine Coupe du monde (25 août - 10 septembre) "pour des raisons personnelles", Joseph Gomis, assistant en charge du développement individuel, est remplacé par Benoit Gomis.

Après Laurent Foirest, contraint de se mettre entièrement à disposition des Metropolitans 92 pour préparer la saison de Betclic ÉLITE, c’est au tour de Joseph Gomis de déclarer forfait. L’ancien meneur du Limoges CSP doit renoncer à la Coupe du monde (25 août – 10 septembre) « pour des raisons personnelles », indique le communiqué de la Fédération Française de Basketball (FFBB).

Un remplacement temporaire

Il sera donc « temporairement » remplacé par son cousin Benoit Gomis, entraîneur individuel bien connu dans le milieu et habitué à travailler avec des internationaux français tels Nicolas Batum, Illiana Rupert, Andrew Albicy ou des joueurs NBA comme Serge Ibaka. Il a notamment été en charge du développement des joueurs de Paris-Levallois entre 2014 et 2017 avant de suivre Sekou Doumbouya à Poitiers puis à Limoges. Il avait également été approché par les dirigeants de Cholet Basket à l’été 2021.

LIRE AUSSI. Vincent Collet après le Venezuela : « On a avancé »

« En équipe de France, je connais une partie du staff et j’ai travaillé avec la moitié des joueurs », précise-t-il sur le site de la FFBB. « C’est donc plus facile pour s’acclimater. Je vais m’adapter en fonction des consignes du staff et ensuite je dois répondre présent en fonction des besoins évoqués par les joueurs. » D’ores et déjà présent à Orléans avec le staff tricolore, il a pu assister à la troisième victoire des Bleus en autant de matchs contre le Venezuela, lundi soir.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires