Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Juhann Begarin quitte Nanterre avant la fin de son contrat

Betclic ELITE – Juhann Begarin, après une seule saison à Nanterre, quitte déjà les Hauts-de-Seine. L'arrière guadeloupéen était pourtant engagé jusqu'en 2025.
Juhann Begarin quitte Nanterre avant la fin de son contrat

Juhann Begarin lors de la Leaders Cup avec Nanterre.

Crédit photo : Lilian Bordron

Juhann Begarin (1,96 m, 21 ans) n’ira pas au bout de son contrat avec Nanterre. Signé pour deux saisons à l’été 2023, le club des Hauts-de-Seine a annoncé la fin de sa collaboration avec l’international français.

Moins de productivité, plus de maturité à Nanterre pour Begarin

Sous les ordres de Pascal Donnadieu, l’ancien du Paris Basketball n’aura pas réussir à franchir un cap, en tout cas du point de vue de ses statistiques, toutes en baisse (7,5 points et 3 rebonds en 21 minutes de jeu contre 11,1 points et 3,9 rebonds lors de sa dernière année à Paris). Mais l’historique technicien nanterrien, tout fraîchement retiré du coaching de club, a pourtant loué les progrès de son jeune joueur durant l’exercice. « Je trouve que cette année, il a beaucoup moins de déchets dans son jeu et il joue beaucoup plus juste encore que l’année dernière, notait-il lors de la Leaders Cup en février dernier. Je sais que ça peut paraître un peu de l’extérieur comme s’il était moins productif mais je trouve que justement, il gagne en maturité et il progresse par rapport à ce qu’on lui demande. »

Reste à savoir où le joueur, appartenant à la franchise NBA des Boston Celtics, va rebondir, lui qui a toujours évolué en Île-de-France depuis le début de sa carrière (Pôle France, Paris et Nanterre)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
La déception de l'année. Il performe en coupe quand le coach est Da Silva. Problème avec Donnadieu ? Après quand il est remplacé par Ayayi, on voyait le gap en intensité. Perso, je le trouvais plus intéressant quand il jouait à Paris
Répondre
(2) J'aime
bakathomas
Pas moi au contraire a Paris il fonçait tout droit et c'est tout, dans une équipe ou le ballon brulait les main de tout les joueurs qui cherchait a shooter le plus vite possible, c'est pas le mieux pour un meneur qui devait apprendre surtout en terme de QI basket et de gestion du ballon, il y a pas a chercher plus loin que pour sa baisse de productivité, déja des meilleur joueurs avec plus d'expérience a son poste qui fait qu'il joue en moins, et surtout une équipe qui joue moins tout feu tout flamme par rapport à l'an dernier ce qui ralentit pas mal le jeu et donc la productivité.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
juste pour info, Juhann Begarin n'est pas du tout un meneur.
(0) J'aime
samuel92
Je vous trouve très indulgent avec Juhann qui fait une saison très médiocre, faut être honnête. Et surtout quelle manque d'intensité pendant les matchs avec des attitudes parfois très déconcertantes. Curieux de voir quelle équipe va s'intéresser à lui. Sa dynamique de debut de carrière n'est pas très positive.
Répondre
(2) J'aime
bakathomas
C'est pas un joueur que j'apprécie autre mesure et je trouve pas sa saison très bonne mais je la préfére a celle de l'an dernier au Paris Basket, ou il jouait dans une équipe ou le ballon brulait les main de tout les joueurs et ou l'objectif était de tirer le plus vite possible avec un Begarin dont le rôle était de courir tout droit, pas le mieux pour un joueur meneur de jeu qui a justement beaucoup beaucoup a apprendre en terme de QI Basket. Pour moi ça saison et pas vraiment bonne mais je suis plus content de ce que j'ai vue cette année en sortie de banc derrière deux meneur d'expérience et dans une équipe qui prend plus de temps en attaque, que pendant la saison dernière dans une équipe ou tout le monde courrait tout droit pour tirer le plus vites possible.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
La saison dernière de Paris était horrible et forcément Juhann Begarin a fait partie du naufrage, on est bien d'accord. Cette saison, il était dans un environnement plus sain et en a profité. Maintenant, je le répète, c'est statistiquement médiocre et pire ca manque d'envie, d'intensité, les attitudes sont assez déconcertantes par moment et en ce sens, je ne suis pas surpris que Nanterre ne souhaite pas poursuivre avec lui, c'était déjà acté depuis un certain temps.
(0) J'aime
sigmen67
A la SIG. VITE !
Répondre
(1) J'aime