Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Julien Mahé (Saint-Quentin) : « On s’est fait botter les fesses toute la soirée »

Pro B - Leader de Pro B, Saint-Quentin a perdu 84 à 73 ce dimanche à Saint-Chamond pour la 31e journée de Pro B. Le SQBB a été dominé. C'est une bonne leçon pour le groupe de Julien Mahé dont la place en Betclic ELITE est ainsi encore loin d'être acquise.
Crédit photo : Laurent Peigue

A l’issue de la 30e journée de Pro B, le mardi 19 avril, tout le monde envoyait déjà Saint-Quentin en Betclic ELITE. En effet, le SQBB avait alors gagné à Denain quand son poursuivant, l’Élan Chalon, tombait face à l’Alliance Sport Alsace. Seulement ce dimanche, les Bourguignons ont retrouvé le succès à Nantes quand les Picards ont perdu sur le parquet de Saint-Chamond. Ainsi, la formation de Savo Vucevic revient à hauteur de Saint-Quentin avec 22 victoires pour 9 défaites. La place de leader du SQBB ne tient plus que grâce au point-average. Après la défaite à l’Arena Saint-Etienne Métropole, l’entraîneur Julien Mahé a félicité Saint-Chamond et s’est montré critique sur la performance de son équipe :

« C’est une victoire qui est largement méritée pour eux dans une belle salle, a-t-il reconnu dans Le Progrès. On fait un début de rencontre qui est difficilement excusable. On n’a jamais réussi à installer le rythme défensif qui aurait dû être le nôtre. On s’est fait botter les fesses toute la soirée. Saint-Chamond de son côté a déroulé à dix et on n’a rien stoppé. C’était impossible de gagner le match dans ces conditions. »

Pour Saint-Chamond, ce succès est la preuve que le groupe aurait pu espérer mieux de sa saison 2022-2023, passée en bas de tableau.

« On a fait un très bon match, s’est satisfait Alain Thinet. On a maîtrisé la rencontre du début à la fin. On n’a jamais paniqué même quand ils sont revenus. On a été un peu en difficulté dans le deuxième quart-temps quand (Mathis) Dossou-Yovo prend un peu le pas sur notre secteur intérieur. Il fallait être performant en défense. Dans l’ensemble on a réussi à les faire douter et en attaque on a trouvé des solutions un petit peu de partout. Ce (dimanche) soir c’est une performance collective. J’ai pu compter sur tous mes joueurs. Il n’y a pas eu de baisse de régime et je leur tire un grand coup de chapeau. »

Saint-Chamond compte 13 victoires et 18 défaites. A trois journées de la fin, le retard sur le 8e (Orléans avec 16 victoires et 15 défaites) est ainsi trop important pour atteindre les playoffs. Mais les Ligériens voudront certainement terminer le mieux possible leur saison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion