Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Karl Kouame lance sa carrière professionnelle à Caen !

Elite 2 - Très en vue avec l’équipe Espoir et U18 du Paris Basketball la saison passée, l’arrière franco-ivoirien Karl Kouame signe son premier contrat professionnel au Caen Basket Calvados, candidat annoncé à la montée en Betclic ÉLITE en 2026.
Karl Kouame lance sa carrière professionnelle à Caen !
Crédit photo : FIBA

Auteur d’un recrutement déjà très attrayant et ambitieux, le Caen Basket Calvados a annoncé sur ses réseaux sociaux l’arrivée du très jeune, et talentueux, arrière Karl Kouamé(1,92 m, 17 ans), en provenance du Paris Basketball. Il a passé un test fructueux début mai dans le Calvados en compagnie de Stéphane Éberlin et Ludovic Chelle, le technicien des U21. 

Champion d’Europe U16 avec l’Équipe de France en 2024, dans un rôle de dynamiteur en sortie de banc (5,9 points en 12 minutes de moyenne), Karl Kouame tournait à 12,1 points, 1,3 rebond et 2,4 passes décisives en 24 minutes avec l’équipe espoir du Paris Basketball, alors qu’il n’a que 17 ans.

Avec les jeunes du PB, l’arrière franco-ivoirien a aussi joué en U18, où l’équipe s’était hissée jusqu’au Final Four de la catégorie après avoir bouclé sa saison régulière avec 14 victoires pour 0 défaites en poule.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 192 cm
Âge: 17 ans (23/01/2008)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
logo ivo.jpg
Stats 2024-2025 / Espoirs ELITE
PTS
12,1
#41
REB
1,3
#189
PD
2,4
#55

Fort shooteur (46,6% d’adresse globale, dont 43,4% à 3-points), Kouame est considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs de sa génération. Son talent pourrait même se disputer entre la France et la Côte d’Ivoire : déjà champion avec les U16, il fait partie, pour cet été, de la présélection ivoirienne en vue de l’AfroBasket.

Sixième recrue du CBC, l’ancien pensionnaire de la Saint-Charles Charenton Saint-Maurice (encore un) vient conclure un recrutement particulièrement ambitieux pour Caen. « Ce qu’il souhaitait, c’était de pouvoir s’entraîner et jouer dès cette saison au sein d’une équipe professionnelle », confie Stéphane Eberlin, le coach normand, qui l’a testé à Ouest France. « Il sera là pour bousculer les joueurs devant lui. Il tournait à 12 points de moyenne en Espoirs Pro A alors qu’il n’était que cadet. J’ai toujours travaillé avec des jeunes, j’aime bien avoir un ou deux prospects à développer. »

L’effectif 2025/26 du Caen Basket Calvados :

  • Siyani Chambers, Rudy Demahis-Ballou
  • Antoine Rojewski, Sofiane Briki, Karl Kouamé; Clément Cavallo, Radshad Davis.
  • Louis Cassier, Marc-Eddy Norelia, Kentan Facey, Amara Koné.
Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est journaliste en formation et suit de près l’actualité du basket, notamment les transferts. Il couvre le jeu sous toutes ses formes, de la Nationale 1 à la NBA, avec une solide culture sportive et un regard éclairé.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion