Kaspars Berzins, un vétéran letton pour secouer la SIG ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Ike Udanoh à l'arrêt pour cinq semaines, Strasbourg a finalisé la signature de l'expérimenté Kaspars Berzins (37 ans) pour venir remplacer l'ancien pivot de Hyères-Toulon.

Il a démarré sa carrière professionnelle en 2003, à un âge où son nouvel entraîneur Lassi Tuovi était encore mineur. Près de 20 ans après ses premiers pas avec le BK Skonto Riga, Kaspars Berzins (2,13 m, 37 ans) va débarquer à la SIG pour une mission expresse de cinq semaines : celle de remplacer efficacement Ike Udanoh, blessé, et de permettre à l’équipe alsacienne de se relever, elle qui est dernière de Betclic ÉLITE. « Intérieur de grande taille, dissuasif, il est capable de jouer loin du cercle et de tirer à 3pts, obligeant les défenses adverses à s’écarter », écrit la SIG. « Mobile et efficace sur pick and roll, il est également un rebondeur fiable. »

Aperçu pendant une seule rencontre à Utena (Lituanie) cette saison (8 points et 4 rebonds contre Nevezis le 8 septembre 2020), le pivot né en Union Soviétique (à Ogre) pourra apporter son immense vécu à la lanterne rouge. Quadruple champion de Lettonie, vainqueur de l’EuroCup 2008 avec le Barons Riga, aperçu dans des grosses entités comme l’Unicaja Malaga, le Zénith Saint-Pétersbourg ou le Lokomotiv Kuban Kranodar, international letton depuis quatorze ans, il a pleinement pris part à la saison réussie du Lietkabelis Panevezys l’année dernière, précieux dans le run jusqu’en quart de finale de l’EuroCup (6,3 points à 43% et 3,4 rebonds en 19 rencontres). « Nous sommes heureux d’avoir pu trouver un accord rapidement avec Kaspars », se réjouit le directeur sportif Nicola Alberani. « Son profil colle à 100% avec ce que nous recherchions pour ce poste de pigiste médical. Je ne doute pas de son investissement, ni de son apport durant le mois à venir ».

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires