Katie Lou Samuelson, une recrue de choix pour Charleville-Mézières

Pour remplacer Kaleena Mosqeda-Lewis, les Flammes Carolo ont signé une joueuse de premier plan. Il s’agit de Katie Lou Samuelson, poste 3/2 de grande taille (1,91 m) qui va fêter ses 22 ans dans moins d’un mois.

Sortie du très prestigieux programme basket de UConn (comme Mosqeda-Lewis) avec deux titres de joueur de la saison de la conférence ACC (2017 et 2018) et un titre de champion national (en 2016), la Californienne a été draftée en 4e position par le Chicago Sky, la franchise du technicien franco-américain James Wade. Cette grosse shooteuse (41% à 3-points, plus de 20 points de moyenne en sophomore) va donc d’abord vivre sa première expérience professionnelle en WNBA avant de découvrir la LFB du côté de Charleville-Mézières.

« Katie Lou est capable de créer son propre shoot mais également de créer pour les autres, a commenté le coach Romuald Yernaux. Elle utilise parfaitement sa grande taille qui est souvent un atout pour son poste de jeu. Plus qu’une simple shooteuse, c’est avant tout une joueuse qui sait se mettre au service du collectif, avec notamment une vraie qualité de passe. Elle pourrait être une très bonne surprise dans notre stratégie de recrutement. »

Avec elle, Amel Bouderra, Sara Chevaugeon, Giorgia Sottana, Kim Mestdagh, Endy Miyem et Fatimatou Sacko, les Flammes Carolo sont très séduisantes sur le papier.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires