Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Kevin Cham a repris du service à Rueil

NM1 - Kevin Cham a intégré l'effectif de Rueil, en Nationale 1, fin janvier. Le meneur a joué les deux dernières saisons aux Sables Vendée.
Kevin Cham a repris du service à Rueil

Kevin Cham contre Vitré lors de la 23e journée de Nationale 1.

Crédit photo : Gérard Héloïse

Kevin Cham (1,86 m, 26 ans) a repris du service à Rueil en Nationale 1 masculine (NM1) fin janvier. Le meneur de jeu a joué avec le RAC lors des deux dernières journées, en tant que remplaçant médical de Jean-François Morency. Il s’entraînait déjà avec le club rueillois depuis le début de saison.

Le natif du Chesnay a fait ses débuts au sein de l’effectif de Nenad Papic chez les Sables Vendée le 27 janvier, un club où il a évolué ces deux dernières saisons.  Lors de cette défaite 77-65, le champion des États-Unis au lycée, avec la Montverde Academy, a cumulé 4 points à 2/6 aux tirs, 2 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception, 4 balles perdues et 4 fautes en 24 minutes. Pour sa première à domicile, l’ancien espoir de Monaco a contribué en la victoire de Rueil, avec 10 points à 4/9, 1 rebond, 1 passe décisive, 2 interceptions et 0 balle perdue en 26 minutes.

LIRE AUSSI. ITW Kevin Cham : « Repartir sur quelque chose de solide »

Avant de disputer deux saisons en Nationale 1 aux Sables Vendée, Kevin Cham a connu un parcours atypique. Parti aux États-Unis à 14 ans, revenu en Europe à 18 ans pour évoluer au sein d’une académie en Espagne, il a ensuite été le leader des Espoirs de l’AS Monaco puis a lancé sa carrière professionnelle en Lituanie.

Il espère contribuer à la qualification de Rueil pour la poule haute. L’équipe altoséquanaise est actuellement septième de la poule A avec 11 victoires en 23 matches, soit une de moins que le cinquième, Loon-Plage.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion