Krisley Castard, huitième recrue de Tours

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Krisley Castard quitte le BCM Gravelines Dunkerque et file à Tours.

Après plusieurs saisons dans le Nord, le jeune Krisley Castard (1,97m, 20 ans) s’engage avec Tours, quelques jours après le pivot Rigo Edzata.

Formé au BCM Gravelines Dunkerque (2018-2021) avec qui il a connu la Jeep Elite au court de ses 5 apparitions, l’ailier de 20 ans a ensuite été prêté cette saison du côté de Boulogne-sur-Mer en Nationale 1 pour sa première saison professionnelle. Il a cumulé 4,1 points, 2,3 rebonds, 0,6 passe décisive pour 3,6 d’évaluation en 17 minutes. Ailier athlétique, rebondeur et fort défenseur, Krisley Castard continuera son développement en Touraine comme l’a expliqué Romain Regnard, directeur général du club, dans les colonnes de La Nouvelle République :

Ses qualités athlétiques nous ont séduits en plus d’avoir eu des garanties sur son état d’esprit. Il a une forte capacité à aller au rebond et à défendre durement. Sa toute première expérience professionnelle est intéressante pour un tout jeune joueur. Il jouait en moyenne 18 minutes par match. L’idée est que Krisley poursuive son développement chez nous. Il aura pour mentor Momar Ndoye sur le poste d’ailier, là où il sera principalement utilisé.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires