Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

La Rochelle porté par la folle soirée de Tray Buchanan (45 points), Antibes chute encore

Pro B - La Rochelle reste solidement accrochée à la première place grâce à un Tray Buchanan record (45 points). La JA Vichy continue à suivre après sa victoire contre Evreux (100-82) pendant qu'Orléans a failli se faire surprendre contre Fos-sur-Mer (74-81). Enfin, Aix-Maurienne a gâché la première de J.D. Jackson à Antibes (75-69).
La Rochelle porté par la folle soirée de Tray Buchanan (45 points), Antibes chute encore
Crédit photo : ASC Denain Voltaire

Neuf rencontres se disputaient ce vendredi à l’occasion de la 10e journée de championnat de Pro B. Retour sur cette soirée riche en enseignements.

Tray Buchanan incandescent, Vichy sur sa lancée, Boulazac gagne encore

Dans ce duel de haut de tableau entre Denain et La Rochelle, ce sont les Rochelais qui l’ont emporté (66-82). Grâce à un départ canon, les coéquipiers de l’inusable Tray Buchanan (45 points, meilleure marque de la saison en Pro B, et 5 rebonds pour 49 d’évaluation) ont su récité leur basket ce vendredi soir. Denain a de nouveau subi une performance record après les 47 points et le 50 d’évaluation de Tom Digbeu avec l’Alliance Sport Alsace en mars dernier. Porté par une attaque très efficace, La Rochelle reste solidement accrochée en tête du classement.

De son côté, la JA Vichy continue d’être la sensation de ce début de saison en Pro B. Dauphin de La Rochelle et qualifié pour la finale de la Leaders Cup, Vichy s’est imposé face à l’ALM Évreux. Porté par Mike Ertel II (18 points), Vichy s’est offert un précieux et net succès contre Evreux (100-82).

Dans un match disputé, Orléans est parvenu à se défaire d’une équipe de Fos-sur-Mer très accrocheuse. Dans le sillage d’un Jean-Fabrice Dossou inspiré (16 points et 12 rebonds), les hommes de Germain Castano ont fait preuve de caractère pour l’emporter après un début de match raté (74-81).

Après cinq victoires consécutives, le Boulazac Basket Dordogne espérait poursuivre cette belle série sur le parquet de Saint-Chamond ce vendredi soir. Les hommes d’Alexandre Ménard ont su résister au retour adverse pour l’emporter et ainsi confirmer leur bonne forme. Portés par son meneur américain Angelo Warner (20 points), les Périgourdins continuent d’impressionner (87-99).

Aix-Maurienne gâche la première de J.D. Jackson à Antibes, Poitiers se relance

Dans une rencontre cruciale dans le bas du classement, les Sharks d’Antibes se sont inclinés face à Aix-Maurienne (75-69). Arrivé sur le banc azuréen pour remplacer Daniel Goethals, J.D. Jackson n’a pas réussi sa première sur le banc antibois. Sous l’impulsion de Shaun Willett (20 points et 7 rebonds), Aix-Maurienne a montré un visage conquérant.

Dans l’autre match du bas du classement qui opposait Poitiers à Gries-Souffel, ce sont les Poitevins qui ont pris le meilleur sur l’Alliance Sport Alsace (86-81). Pour leur premier match sans leur ailier américain Andy Cleaves II, meilleur marqueur de Pro B, les coéquipiers de Jonathan Jeanne (13 points et 5 rebonds) ont assuré l’essentiel en dominant l’ASA.

La bonne dynamique de Rouen, les réactions de Nantes et Pau

Face à Angers, le Rouen Métropole Basket l’a largement emporté sur le score de 103 à 88. Les joueurs de Sylvain Delorme se sont montrés très efficaces offensivement et se sont appuyés sur un collectif de qualité pour faire la différence. L’arrière Michael Brisker (23 points) s’est particulièrement illustré dans cette rencontre.

Battu pour la première fois de la saison à domicile, l’Élan Béarnais se devait de réagir dans son palais des sports. Face à des Lillois démunis, les hommes d’Eric Bartecheky ont retrouvé le chemin de la victoire et avec la manière. Sous l’impulsion d’un Michael Oguine une nouvelle fois très efficace (18 points et 6 rebonds), les Palois ont rapidement fait la différence dans cette rencontre et se sont nettement imposés sur le score de 82 à 65.

Même son de cloche du côté de Nantes qui s’est largement imposé face à Champagne Basket (90-71). Guidés par Arthur Bouba (21 points), les Nantais ont rapidement pris la mesure de leur adversaire du soir.

Les résultats de cette 10e journée de Pro B : 

  • Poitiers vs Gries-Souffel : 86-81
  • Rouen vs Angers : 103-88
  • Fos-sur-Mer vs Orléans : 74-81
  • Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs Lille : 82-65
  • Nantes vs Champagne Basket : 90-73
  • Denain vs La Rochelle : 66-82
  • Aix-Maurienne vs Antibes : 75-69
  • JA Vichy vs Évreux : 100-82
  • Saint-Chamond vs Boulazac : 87-99
BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier
coquio86
YES YES YES LA ROCHELLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
dragonneau- Modifié
Décidément, Julien Cortey a le chic pour trouver des meneurs qui aiment martyriser Denain ! La saison dernière, c'était Robert Turner III qui nous passait 34 points à 6/10 à trois points, cette saison, c'est Tray Buchanan qui explose les compteurs ! A tel point qu'au troisième quart-temps, j'ai cru qu'il y avait une erreur sur les écrans de la salle. J'vais me consoler en me disant que j'aurais eu la chance dans ma vie de voir en vrai un mec mettre 45 points dans un match pro.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Quand on voit le comportement des joueurs , précédamment à Angers et partis à Roen,,,les qualités de Sylvain DELORME ne sont pas étrangères au résultat et à l'investissement des joueurs...
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
IL FAUT RECRUTER VITE ET VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Joli La Rochelle mais attention à la dépendance à un seul joueur. En cours de saison il peut y avoir de la fatigue surtout qu'il joue beaucoup ou une blessure. Et là faut s'adapter. Très bon match du BBD en équipe, parfaite maitrise des shooteurs à trois points de St Chamond, c'est un peu toujours pareil à St-Chamond, jolies passes, jolis shoot à trois points mais bon c'est un peu stéréotypé, non ? Alors que le BBD a présenté une variation super sympa à regarder. Bravo les gars.
Répondre
(0) J'aime
bernar
Quel scandale , pour la 2ème fois en peu de temps, la LNB a interrompu la retransmission bbd/st chamond avant la fin du match programmé à 20h30 !!!! Quel irrespect de cette ridicule instance !!!!! Inadmissible !!!!
Répondre
(0) J'aime
fred8607
A noter les 21 points et 15 passes décisives de Luka RUBNIK du PB86
Répondre
(0) J'aime

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€