Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La France s’en sort en prolongation au terme d’un match incroyable !

C’est encore au bout d’un match accroché que l’équipe de France U16 masculine s’est imposée ! Et encore une fois, malgré les difficultés, les Bleuets n’ont pas cédé. Face aux Croates – tenants du titre sur la catégorie U16 masculine -, d’un excellent Tomislav Ivisic (25 points à 5/7 à 3-points en 41 minutes), l’équipe de Bernard Faure s’en est sortie après prolongation (victoire 80 à 78). C’est Victor Wembanyama, proche du triple-double (12 points à 6/9 aux tirs, 21 rebonds et 8 contres pour 37 d’évaluation en 35 minutes), qui a mis le contre de la victoire pour assurer la place dans le dernier carré ainsi que la qualification pour la Coupe du Monde U17 2020.

Avant cela, la partie a été un véritable chassé-croisé avec 21 changements de leader. Si les Bleuets ont mené la plupart du temps, les Croates n’ont jamais craqué, même à -10 (30-20) dans le deuxième quart-temps. Mais quand ils ont pris 4 points d’avance par deux fois (53-49 puis 56-52) lors du dernier quart-temps, Armel Traoré, dans la lignée (18 points à 6/12, 8 rebonds mais 7 balles perdues) de son match de la veille, a ramené les Français au score. Sauf que Tomislav Ivisic a égalisé à 0,1 seconde de la fin à 72 partout, provoquant la dite prolongation. Ce n’était que partie remise puisque, avec un très bon Nathan De Sousa (16 points à 6/12, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d’évaluation en 31 minutes), derrière l’arc ou (plus étonnant) au contre, les Bleuets ont finalement réussi à finir devant.

Ce vendredi, en demi-finale, ils affronteront l’Italie qui a battu la Grèce de justesse. Dans l’autre demi-finale, l’Espagne – qui s’en est également tirée après prolongation contre la Serbie – jouera la Russie (tombeuse de la Turquie).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion