Partenaire titre de la Ligue Nationale de Basket (LNB) depuis février 2018, Jeep ne sera bientôt plus associé à l’image du basket français. Selon le journal L’Équipe, le groupe Stellantis – maison mère de la marque automobile – ne souhaite pas prolonger son contrat avec la LNB qui arrive à échéance à la fin de la saison 2020-2021. Interrogé à ce sujet la semaine dernière par BeBasket, la LNB avait pourtant assuré que des discussions étaient toujours en cours avec Jeep.
Avec ce nouveau coup dur, l’instance nationale présidée par Alain Beral va perdre près de 1,3 million d’euros par an. Un coup de massue supplémentaire après la perte d’Amazon et du diffuseur, le groupe Altice (RMC Sport).
Mais selon L’Équipe, la LNB est d’ores et déjà au travail pour trouver un successeur à Jeep car l’essentiel de son budget repose sur les droits TV et le partenariat. Une mission loin d’être simple surtout avec la crise sanitaire de la COVID-19…
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