Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

La JL Bourg se qualifie pour les playoffs en s’imposant face au Mans

Betclic ELITE - Dans un match important dans la course aux playoffs et au terme d'un rude combat, la JL Bourg s'est imposée à domicile face au Mans ce mardi soir (86-81). Les hommes de Frédéric Fauthoux ont pu compter sur le trio d'attaque infernal James Palmer Jr. - Hugo Benitez - Maxime Courby pour se défaire d'une solide équipe sarthoise et valider leur ticket pour les playoffs.
La JL Bourg se qualifie pour les playoffs en s’imposant face au Mans
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Pendant que l’AS Monaco réalisait un authentique exploit face au Maccabi Tel-Aviv en EuroLeague, un autre match se jouait ce mardi soir en Betclic ELITE avec d’autres enjeux à la clé. Dans un match crucial dans la course à la qualification aux playoffs, la JL Bourg s’est imposée dans son jardin d’Ekinox face au Mans (86-81).

Malmenée en début de partie par des Manceaux solides offensivement (21-24, 10′), la JL Bourg a très vite retrouvé des couleurs. Emmenée par l’efficacité de Frantz Massenat (13 points à 5/6 aux tirs et 3 passes décisives) et à la faveur d’un 10-0 infligé au MSB, l’équipe de Frédéric Fauthoux a mis un sacré coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps pour distancer leurs adversaires du soir. Malgré ce coup de chaud burgien, les joueurs d’Elric Delord ont su faire le dos rond en fin de première période. Les joueurs du MSB ont notamment profité du gros passage à vide adverse et se sont appuyés sur un très bon Kaza Kajami-Keane (22 points à 8/13 aux tirs, 3 rebonds et 4 passes décisives) pour rester au contact de la Jeu. A la pause, Bourg-en-Bresse conservait un petit point d’avance (43-42, 20′).

Le trio Maxime Courby, Hugo Benitez et James Palmer Jr. qualifie Bourg en playoffs

De retour sur le parquet d’Ekinox, les deux formations ne se sont pas lâchées d’une semelle. Mais même bousculée par une équipe mancelle très accrocheuse, les Bressans ont pu compter sur le trio Hugo Benitez (14 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) – Maxime Courby (11 points et 6 rebonds) – James Palmer Jr. (24 points à 8/13 aux tirs) pour conserver l’avantage au terme d’un troisième quart-temps toujours aussi disputé et indécis (64-63, 30′). Discret en première période, l’Américain est sorti de sa boîte au meilleur moment pour permettre à son équipe de reprendre ses distances dès l’entame du dernier quart-temps. L’équipe de Frédéric Fauthoux a tenu bon pour s’offrir un nouveau succès très important en vue de sécuriser une place dans le Top 6. Pourtant bien rentrés dans la partie, les Sarthois ont tout tenté pour renverser la situation à leur avantage, en vain. Une défaite au goût amer pour une équipe mancelle qui n’aura rien lâché.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion