La Roche Vendée BC remporte le derby, Charnay et Basket Landes débutent bien

Sur les six rencontres initialement prévues lors de cette 2e journée de LFB, seulement trois ont pu avoir lieu. Mais sur tous les parquets, le spectacle a été au rendez-vous.

Charnay au buzzer, Basket Landes résiste

À Tarbes, la nouvelle poste 4 de Charnay, Gabby Green (11 points, 7 rebonds et 9 interceptions pour 20 d’évaluation), commence fort la saison 2020-2021. L’Américaine est venue crucifer Tarbes sur son parquet à 3 secondes de la fin (59-56), alors que les deux équipes étaient dos à dos. 

Dans le Nord aussi, le money time a été disputé entre Villeneuve d’Ascq et Basket Landes. Mais au final, c’est bien la troupe de Julie Barennes qui repart avec la victoire (68-65), grâce notamment aux 12 points de Valériane Vukosavljević.

Le derby pour La Roche Vendée BC

Enfin, La Roche Vendée BC s’est adjugée le derby des Pays-de-la-Loire face au Nantes-Rezé Basket (86-75) L’ancienne intérieur de Schio, Eva Lisec, a réalisé une très bonne première sortie avec le RVBC (19 points à 8/13 aux tirs et 12 rebonds pour 26 d’évaluation). 

« Ce n’est pas le meilleur match de l’année, lance le coach yonnais, Emmanuel Body. La manière n’est pas exceptionnelle mais ça reste une victoire, contre une belle équipe de Nantes-Rezé. On a eu de très bonnes séquences sur notre jeu de relance mais parfois, on a manqué de rythme. Quand le NRB est revenu, je n’étais pas inquiet car je savais qu’on en avait sous le pied. Mais pour creuser l’écart, on a eu trop de temps faibles. Dès qu’Eva (Lisec) a le ballon, elle le transforme en or. »

À La Roche-sur-Yon,

Les résultats de la 2e journée de LFB :

  • La Roche Vendée BC – Nantes-Rezé Basket : 86-75
  • Villeunve d’Ascq – Basket Landes : 65-68
  • Tarbes – Charnay : 56-59 

Reportés :

  • Lyon-Villeurbanne – Saint-Amand
  • Landerneau – Bourges 
  • Lattes-Montpellier- Flammes Carolo  

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires