Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

La Rochelle et Vichy ne faiblissent pas, Antibes ne se rebiffe pas

Pro B - La 9e journée a débuté ce vendredi avec notamment la victoire de Vichy à Lille dans un choc du haut de tableau (62-86), toujours dominé par La Rochelle vainqueur d'Aix-Maurienne (85-80). Un classement dont le fond est toujours occupé par Antibes, qui a une nouvelle fois connu la défaite contre Evreux (77-93).
La Rochelle et Vichy ne faiblissent pas, Antibes ne se rebiffe pas
Crédit photo : Antoine Bodelet

La Rochelle facile… avant de douter !

La Rochelle a tangué, mais le Stade Rochelais n’a pas chaviré pour la 2e fois de la saison en Pro B. Pourtant, Aix-Maurienne n’est pas passé loin d’être le 2e bourreau des hommes de Julien Cortey, après Lille fin octobre. Car après avoir été mené de  24 points en début de 2e quart-temps (39-15), l’AMSB a grignoté son retard et a joué les yeux dans les yeux avec La Rochelle grâce notamment à K.J. Jackson (19 points et 6 passes décisives). Sauf qu’en face, le meneur Tray Buchanan a fait encore mieux (31 points) pour permettre aux Rochelais de l’emporter une nouvelle fois (85-80).

Derrière le leader, on retrouve Vichy, vainqueur sur le parquet de Lille (62-86). Au terme d’une première période quasi-parfaite (23-51) emmené par un très bon Noah Penda (15 points), le club thermal a ensuite su gérer les tentatives de retour de Nordistes bien trop maladroits dans la peinture (9/34 à 2-points) pour espérer autre chose qu’une défaite.

Antibes et Champagne Basket restent à quai

Antibes et Champagne Basket n’y arrivent décidément pas sur ce début de saison. Le club azuréen a de nouveau mordu la poussière, cette fois contre Evreux (77-93). L’Amicale laïque de la Madeleine a notamment pu compter sur sa jeune garde pour dominer l’ensemble de la partie (17 points pour Parmentelot et 16 points pour Angloma). Le club normand a réussi a doublé la mise pour la première fois de la saison, alors que c’est encore raté pour Champagne Basket. Face à un Akaemji Williams de gala (27 points et 7 passes décisives), Châlons-Reims est revenu dans la partie dans le 3e quart-temps (33-17) mais a finalement dû s’incliner dans les dernières minutes face au promu rouennais qui décroche déjà sa 6e victoire de la saison.

Dans les deux autres rencontres de la soirée, Nantes Basket Hermine a relevé la tête face à l’Etoile d’Angers grâce à un collectif retrouvé (80-85) tandis que Saint-Chamond a très facilement disposé de Fos-sur-Mer (97-76) avec, là aussi, une marque collective très bien répartie (quatre joueurs à plus de 15 points marqués).

Les résultats de la 9e journée de Pro B : 

  • Antibes vs Evreux : 77-93
  • Champagne Basket vs Rouen : 83-87
  • Lille vs Vichy : 62-86
  • La Rochelle vs Aix-Maurienne : 85-80
  • Angers vs Nantes : 80-85
  • Saint-Chamond vs Fos-sur-Mer : 97-76

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
bien nantes et evreux!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Nantes a gagné, tant mieux. Par contre, la retransmission à Angers était de qualité médiocre pour les cadrages des images, et je ne parle pas du son nul à ch... Nasillard à la limite de la saturation. J'ai donc regardé les très brillants vichyssois en deuxième mi temps...Bravo à Evreux aussi, comme quoi !!!
Répondre
(0) J'aime
coquio86
bonne chance pour roanne ce jour!!!!
Répondre
(0) J'aime
gai27
Merci pour les félicitations ;-) On respire un peu mais tout reste à faire dans cette jungle...
Répondre
(0) J'aime
coquio86
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS LA ROCHELLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la saison prochaine je prend mon abonnement là bas en plus mon frère habite là bassssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
nanther- Modifié
Salut Jacques (Dutronc !), tu me fais en effet penser à sa chanson " L'opportuniste" !!
Répondre
(0) J'aime
coquio86
L'entraineur d'antibes va éjecter et que dire si antibes tombe dans la charrette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
nanther
Ce n'est pas exclu Jean-Mi mais il faudra sans doute des judokas 5ième dan pour le faire vu le gabarit respectable de " big Dan" !
Répondre
(0) J'aime
coquio86
ptdr!! le goethals vaut son pesant de cacahuète!!!!!!
(0) J'aime
coquio86
Aix en maurienne , angers, gries et surtout antibes sont vraiment faibles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
nanther
Voilà une victoire qui nous fait un bien fou et ce au-delà de l'aspect strictement comptable car elle devrait redonner confiance à nos joueurs après un "gros" mois de disette. Mais je retiens aussi la manière car nous avons revu hier soir les 2 choses qui faisaient notre force en tout début de saison : une défense rigoureuse et un jeu collectif abouti comme en témoignent nos 23 passes décisives. Côté individualités, Arthur Bouba a confirmé son gros potentiel et son ascension alors que Darrin Govens a déjà montré ce que l'on attend de lui : du leadership, du scoring et de la création. Mais le meilleur est sans doute à venir concernant ce dernier joueur puisqu'il vient d'arriver chez nous. Un mot pour conclure : je reste bien sûr prudent pour la suite car cette belle victoire ne doit pas rester sans lendemain...
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Salut nanther, mes coachs préférés de Pro B sont Guillaume Vizade et Laurent Pluvy tu le sais bien, mais là, LP me déçoit un peu depuis quelques matchs : je le trouve vraiment trop pacifique lors des matchs, il est souvent assis avec sa bouteille d'eau à la main dans des instants chauds où GV serait debout pour diriger et conseiller ses joueurs.....Je ne parle pas de JDC qui lui mordrait d'un mètre la ligne.........lol !!!
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Mick, comme tu le sais, LP est un gars cool, l'est-il trop comme tu le penses? Peut-être mais je crois pour ma part qu'il "dit les choses" à ses gars à sa manière et aux moments dédiés spécifiquement aux recadrages que sont les temps-morts et les pauses.
(0) J'aime
jjo44- Modifié
Bonsoir Mick. Moi qui était au match à Angers derrière le banc du NBH, je n'ai pas eu ce sentiment car je l'ai vu réagir et parler aux joueurs d'une façon assez véhémente aux moments cruciaux et ce en dehors des temps morts ou fin de 1/4 temps. J'ai même trouvé que dans ces moments là, il savait donner de la voix et semble t'il des ordres. Il est vrai qu'en début de match il a eu une longue explication avec l'arbitre principal et sans doute avait-il des consignes pour la suite ????
(0) J'aime
mick7142
Franchement nanther, lorsqu'il était à Roanne, il vivait les matchs debout et causait à ses joueurs sans arrêt ; maintenant comme je te l'ai noté, je le trouve pacifique, et mis à part applaudir de temps en temps, il ne parle pas beaucoup à ses garçons je trouve.........Après, ça n'enlève rien à son talent j'espère ; et puis a t'il changé son mode de coaching, je ne sais pas, soit, il ne coache plus comme avant je te l'affirme.
Répondre
(0) J'aime