La Rochelle « va se battre » pour conserver Robert Turner

Crédit photo : Stade Rochelais Basket

Pro B - La Rochelle a fait venir Robert Turner III au mois de janvier. Et l'arrière étasunien s'est parfaitement adapté à la Pro B en tournant à 20,9 points de moyenne. A tel point que le Stade Rochelais souhaite le prolonger.

Après avoir obtenu son maintien en Pro B, La Rochelle commence déjà à préparer l’intersaison avec un premier dossier sur la table : Robert Turner III (1,90 m, 30 ans). Affichant des statistiques de 20,9 points à 46,1% de réussite aux tirs, 4,1 rebonds et 2 passes décisives en 30 minutes par match), le poste 2/1 américain, arrivé en cours de saison en provenance d’Islande, attire l’attention de nombreuses équipes, surtout avec trois sorties au-dessus des 36 unités. Pas sûr que le promu – qui possède toutefois la 9e masse salariale de Pro B – puisse faire jeu égal avec les propositions venues de France ou de l’étranger. Néanmoins, le coach du Stade Rochelais, Julien Cortey, qui l’a fait venir après l’avoir côtoyé à Vitré au niveau inférieur (NM1), prévient qu’il mettra tout en œuvre pour le prolonger.

« On va se battre pour le conserver, annonce le coach dans le Sud-Ouest. Beaucoup de gens tapent à sa porte mais pas qu’à la sienne. J’ai beaucoup de coaches qui m’appellent. «Rob» s’est révélé aux yeux du grand public mais pas aux miens, je ne suis vraiment pas surpris de sa trajectoire. Il fait en plus l’unanimité au sein du vestiaire par sa discrétion, sa politesse, son investissement hors et sur le terrain. C’est un véritable professionnel avec une hygiène de vie irréprochable. »

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires