Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La ville de Limoges va faire le point avec les dirigeants du CSP mi-février

Betclic ELITE - Les collectivités se manifestent auprès du Limoges CSP afin d'en savoir plus sur l'état de ses comptes.
La ville de Limoges va faire le point avec les dirigeants du CSP mi-février

Franck Butter, vice-président du Limoges CSP depuis l’an passé, est l’un des nouveaux hommes forts du club.

Crédit photo : Limoges CSP / Sulyvan Manfroi

Alors que le Limoges CSP a cumulé 2,3 millions de perte ces cinq dernières années, que le club a été sanctionné sportivement pour sa mauvaise gestion cette saison – deux victoires ont été retirées à son équipe professionnelle en Betclic ÉLITE -, la colère gronde dans le Limousin.

Cette situation amène les partenaires publics à se poser des questions sur l’avenir du club, alors que la Direction nationale du Conseil et du contrôle de gestion de la Ligue nationale de basket (DNCCGCP) a confirmé la part importante des pertes sur la saison 2022-2023. France Bleu Limousin indique que le Département de la Haute-Vienne, qui apporte cette saison encore 310 000 euros dans les caisses du Cercle Saint-Pierre (CSP), a envoyé un courrier au club pour lui faire part de ses interrogations sur sa situation comptable réelle. Quand à la municipalité, dont l’apport de près d’un million d’euros par saison est vital pour le CSP, elle a prévu un rendez-vous avec les dirigeants à la mi-février. « Quand on a un club comme celui-ci dans une situation fragile et compliquée, c’est forcément préoccupant. Il y a une situation d’urgence à solutionner », explique l’adjointe en charge du Sport Sylvie Rozette.

Reste à savoir si les collectivités auront des moyens de pression pour obtenir des informations et surtout des garanties afin de contribuer au redressement de l’institution limougeaude.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jaromil
A ce niveau la c'est pas difficile : vous voulez un maintien des subventions et une aide au redressement ? Le clan Forte degage . Dans le cas contraire on vous laisse crever . C'est tres schematisé , mais franchement a part ca , quelle solution ?
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Effectivement, il n'y en a pas d'autre à mon sens.
Répondre
(0) J'aime
elimouzi
partie de poker menteur, d'un coté des politiques, de l'autre les dirigeants du CSP, en gros la finale de la coupe du monde des mafieux, et de cette magnifique rencontre, on attend une vérité, bon courage à tous.
Répondre
(0) J'aime
jc87
A cause ou grâce (c'est selon) à Frédéric Forte le club appartient entièrement à une seule famille et s'ils ne veulent pas vendre rien ne les y oblige. Les sponsors publics (notamment la ville) on déjà essayé de faire pression pour que Lanave soit dégagé par exemple mais Céline Gabriel s'y est fermement opposé. On voit donc bien que c'est compliqué pour eux de faire bouger les choses. Évidemment ils pourraient couper totalement les subventions mais ça signifierait la mort du club et pour la ville se serait une catastrophe en terme d'image. Ils essayent donc d'inciter la direction à ouvrir le capital mais quels investisseurs voudraient mettre des billes dans un système clanique et totalement verrouillé par des incompétents. Bref c'est le merdier et on n'en voit pas vraiment le bout.
Répondre
(0) J'aime